Florence Coste est l’une des héroïnes de la série « Ici tout commence » et c’est aussi une talentueuse chanteuse.
JustMusic.fr : Tu es comédienne et chanteuse alors j’aimerais savoir d’où te viennent ces deux passions ?
Florence Coste : J’ai commencé par la chanson car mon rêve de petite fille était d’être chanteuse. J’avais 9/10 ans et c’était la période où il y avait les grosses comédies musicales. Je pense que c’est « Notre Dame de Paris » qui m’a donné envie de chanter et il y avait aussi la première saison de la Star Ac’. Très vite, je me suis mise à chanter et j’ai pris des cours. La première comédie musicale à laquelle j’ai participé est « Aladin » et je me suis ensuite formée en tant que comédienne.
JustMusic.fr : Tu as participé à plusieurs comédies musicales et tu as sorti un album hommage à Yves Montand. À quand tes propres chansons ?
Florence Coste : J’y réfléchis… C’est vrai que c’est un travail très intime qui demande du temps. Je pense que j’y viendrai à un moment donné…
JustMusic.fr : Quels souvenirs gardes-tu de ta participation à « The Voice » ?
Florence Coste : C’était très difficile… Je pense qu’on ne se rend pas compte de la pression psychologique de ce genre de moment. J’étais extrêmement stressée, j’avais l’impression que je n’allais pas réussir à chanter et que j’allais m’évanouir (rires). Maintenant avec le recul j’en garde un excellent souvenir. Je n’avais que 22 ans donc je n’avais pas la confiance que j’ai aujourd’hui. C’est l’expérience la plus stressante de ma vie qui fait que maintenant je suis rodée. Cependant, en regardant les images j’ai beaucoup de tendresse (sourire).
JustMusic.fr : Tu es l’une des héroïnes de la série « Ici tout commence » sur TF1. Tu interprètes Laetitia, qui au début était une mère célibataire et mythomane. Comment a évolué ton personnage ?
Florence Coste : Elle garde toujours sa folie, elle ment moins et son rapport aux hommes est plus concret. Sa fille s’est émancipée et elle s’est prise de passion pour le service en salle, alors elle vit sa propre vie après s’être beaucoup occupée des autres.
JustMusic.fr : Quels sont tes prochains projets ?
Florence Coste : J’ai tourné dans d’autres séries et je vais jouer au théâtre dans la pièce « La vie est une fête », avec Julien Aluguette avec qui j’étais dans « Ici tout commence ». Je suis très contente de retrouver les planches avec lui et dans cette pièce que j’aime beaucoup.
JustMusic.fr : Quels sont tes coups de cœurs musicaux ?
Florence Coste : J’écoute beaucoup de choses dont Billie Eilish et Zaho de Sagazan. Je la trouve super touchante et j’ai eu d’excellents retours de ses concerts. J’aimerais beaucoup la voir cette année !
JustMusic.fr : Pour conclure, que peux-tu ajouter pour donner envie au public de venir vous voir le 5 avril au Théâtre de la République à Paris ?
Florence Coste : On a déjà fait plusieurs dates et j’adore cette ambiance. C’est un autre type de partage avec le public et on s’entend tous très bien. Notre complicité se ressent et on a hâte de partager tout ça avec le public. Tout le monde ne sait pas que nous sommes aussi des chanteurs et on fait un vrai concert (rires).
Retrouvez Florence Coste sur Facebook et Instagram.
Retrouvez « Les acteurs TV en concert » (billetterie) sur Facebook et Instagram.