L’édition 2023 du Lollapalooza s’est déroulée à l’Hippodrome de Longchamps du 21 au 22 juillet (Live Nation) !
Vous étiez plus de 170 000 festivaliers à être venus faire la fête pour cette cinquième édition française. En effet, le festival se déroule chaque année dans sept pays différents, et c’est toujours un événement !
Lollapalooza a souhaité faire honneur au cinquantième anniversaire de l’arrivée du hip-hop avec une programmation plus urbaine que d’habitude. Le public a donc pu profiter des sublimes prestations de Damso, Niska ou encore Lil Nax X.
Naturellement la pop et le rock a également été au rendez-vous avec des artistes émergeants (Dean Lewis, Maisie Peters, Zoe West, Only The Poets…), des artistes mondialement connus (Niall Horan, One Republic, Kendrick Lamar, Kygo, Rosalía…) et ceux de chez nous comme Aya Nakamura qui a mis le feu sur la scène « Main East ».
Les fans de K-pop ont été plus que ravis de retrouver le groupe Stray Kids qui a formidablement clôturé la première journée sur la scène « Main West ».
Ce festival pense vraiment à tout, les enfants n’ont pas été oubliés avec le « Kidzapalooza », de beaux messages ont été délivrés avec le « Lolla Planète », et de bons plats étaient également de la partie avec le « Lolla Sreet Food » ainsi que le « Lolla Chef » parrainé par Jean Imbert avec la participations des talentueux chefs Alain Ducasse, Cédric Grolet, Stéphanie Le Quellec et Mory Sacko.
Rendez-vous l’année prochaine, car les organisateurs du Lollapalooza ont déjà annoncé qu’ils étaient en train de préparer une édition spéciale #LollaParis2024 !