INTERVIEW : Rencontre avec Manuela

Manuela a remporté la saison 3 de « The Voice Kids » et elle vient de sortir son premier single « Djobi Djoba ». Nous avons rencontré cette charmante et talentueuse jeune artiste au sein de sa maison de disques « Universal ».

JustMusic.fr : Tu as remporté la troisième saison de « The Voice Kids ». C’était comment de participer à une émission aussi connue ?

Manuela : C’était très bizarre de chanter devant autant de personnes et surtout devant de grandes stars (sourire). J’ai trouvé ça très étonnant mais c’était vraiment super (sourire) !

JustMusic.fr : Tu n’as que 8 ans, quand as-tu su que tu voulais devenir chanteuse ?

Manuela : Depuis que je suis petite, je fredonne des chansons, mais j’ai vraiment voulu chanter vers l’âge de 5/6 ans.

JustMusic.fr : Tu as de nombreux fans et ta vidéo de la reprise de « Andalouse » de Kendji cumule plus de 10 millions de vues. Est-ce que tu réalises tout ce qui t’arrive ?

Manuela : Je commence à réaliser car à un moment ou à un autre, il faudra que je m’y fasse, sinon ce serait dommage (sourire).

JustMusic.fr : Tu viens de sortir ton premier single « Djobi Djoba » des Gipsy Kings. Pourquoi cette reprise ?

Manuela : Mon single est disponible depuis ce matin sur toutes les plateformes de téléchargement. C’est une reprise des Gipsy Kings que j’ai dénaturée pour la refaire à ma façon (sourire). J’écoute ce groupe depuis que je suis bébé et je suis fière d’avoir repris cette chanson car ça me rappelle mes origines espagnoles. J’aime le tempo du morceau et les paroles sont très belles.

JustMusic.fr : Est-ce que tu prépares un album ?

Manuela : Pour l’instant c’est mon premier single et par la suite, peut-être que je sortirai un album (sourire).

JustMusic.fr : Quels sont les artistes que tu écoutes le plus ?

Manuela : J’écoute beaucoup de stars américaines comme Ariana Grande, Beyoncé et parfois Aretha Franklin. Et comme stars françaises, j’écoute du Edith Piaf, Christophe Maé, Maître Gims, Black M, Soprano et Tal.

JustMusic.fr : Comment ça se passe à l’école avec tes camarades ?

Manuela : Je suis en CM1 et après ma victoire, lorsque je suis retournée à l’école, tous les enfants m’ont accueillie alors mes parents étaient avec moi (sourire). On m’a posé beaucoup de questions et la maîtresse a été très gentille avec moi. Elle m’a même proposé de faire un exposé devant toute la classe pour que je puisse parler de mon parcours dans « The Voice Kids ».

JustMusic.fr : Comment arrives-tu à gérer l’école et la musique ?

Manuela : Au début, c’était un peu compliqué mais j’ai appris à faire la part des choses entre le monde de la musique et l’école. C’est sûr que l’école est un endroit où je dois être plus sérieuse car je dois me concentrer pour réussir. Dès que je vais chanter, je m’amuse beaucoup mais les études sont aussi très importantes pour moi.

JustMusic.fr : Ton coach était M. Pokora. Est-ce que tu es encore en contact avec lui et quels conseils t’as-t-il donnés ?

Manuela : Oui, nous nous sommes revus de nombreuses fois après l’émission. Notamment pour les « NRJ Music Awards » où j’ai remis le trophée au meilleur DJ de l’année. Nous avons d’ailleurs fait un petit sketch avec Matt (sourire). C’était vraiment super et ce bon souvenir restera gravé dans ma petite tête (rires). Il m’a aussi invité sur son « My Way Tour » et j’ai pu y aller avec ma cousine. J’ai pu monter sur scène au Zénith de Montpelier pour être une MP’s et danser avec lui.

Dès que je le vois, j’apprends toujours beaucoup de choses. Je pense souvent à ses nombreux conseils et je les applique le plus souvent possible.

JustMusic.fr : Iras-tu sur le plateau de la finale de « The Voice Kids » ?

Manuela : J’y serai pour donner le trophée au gagnant ou à la gagnante. Je les aime tous car ils sont très bons. Si j’avais un conseil à leur donner, je dirais qu’il faut bien en profiter, ne pas être stressé car c’est une aventure extraordinaire !

JustMusic.fr : Pour finir as-tu un message à adresser à ton public ?

Manuela : Mon single « Djobi Djoba » est disponible partout alors j’espère qu’ils seront nombreux à l’écouter et à le télécharger. Je voulais aussi leur faire de gros bisous et les remercier car c’est grâce à eux que je suis là (sourire).

Retrouvez Manuela sur Facebook.