INTERVIEW : Rencontre avec Måns Zelmerlöw

Måns Zelmerlöw

Le grand gagnant de l’Eurovision 2015 Måns Zelmerlöw était à Paris pour la promotion de son single « Should’ve gone home (Je ne suis qu’un homme) ». Nous sommes partis à sa rencontre pour tout savoir sur son triomphe et ses projets.

JustMusic.fr : Tu es aujourd’hui à Paris pour promouvoir ton nouveau single « Should’ve gone home (Je ne suis qu’un homme) ». Pourquoi as-tu décidé de chanter en français ?

Måns Zelmerlöw : J’ai étudié le français quand j’étais jeune pendant 6 ans et j’ai toujours aimé la France. Je suis souvent venu ici avec mes parents et mes amis. La France est un pays où j’aimerais avoir une carrière, donc lorsque l’on m’a proposé une version française j’ai tout de suite accepté. En plus, Dorian a fait une très belle adaptation au niveau des paroles.

JustMusic.fr : Etait-ce difficile de chanter en français ?

Måns Zelmerlöw : Non, j’ai trouvé ça facile car les paroles étaient bonnes. J’avais déjà chanté des chansons en français comme « Et maintenant » de Gilbert Bécaud et « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton album « Perfectly damaged » ?

Måns Zelmerlöw : C’est un album très personnel car je parle beaucoup de mes expériences et de ma vie privée. Je suis très honnête dans les paroles. C’est un disque organique avec des touches électroniques.

JustMusic.fr : Dans quelles autres langues voudrais-tu chanter ?

Måns Zelmerlöw : J’aimerais chanter en espagnol car c’est également une très belle langue.

JustMusic.fr : Aimerais-tu collaborer avec un artiste français ?

Måns Zelmerlöw : Je dirais Amir car j’adore son titre, il a une superbe voix et il est très charismatique. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui dans les coulisses et il est très sympa.

JustMusic.fr : Tu as donc gagné l’Eurovision en 2015 alors quels souvenirs en gardes-tu ?

Måns Zelmerlöw : Cette soirée a changé ma vie ! Je me souviens m’être assis sur la scène avant de rechanter mon titre et j’ai vu le sourire de tout le public. Je pense que c’est le plus beau moment de ma vie (sourire) ! Après ma victoire plusieurs de mes rêves se sont réalisés, j’ai pu notamment faire une tournée mondiale et une européenne.

JustMusic.fr : Comment s’est passé ton premier concert à Paris à la Maroquinerie le 3 octobre 2015 ?

Måns Zelmerlöw : Avec mes musiciens nous pensons que c’était le meilleur concert de toute la tournée. La salle était pleine et tout le monde connaissait les paroles. C’était incroyable et l’ambiance était géniale !

JustMusic.fr : Que penses-tu de tes fans français ?

Måns Zelmerlöw : Ils sont géniaux et m’envoient de nombreux messages sur les réseaux sociaux. J’espère que je vais pouvoir faire plus de concerts ici pour pouvoir les voir plus souvent.

Måns Zelmerlöw JustMusic.fr

JustMusic.fr : Justement, comptes-tu refaire un concert à Paris ?

Måns Zelmerlöw : Pas pour tout de suite mais j’espère le plus vite possible. Je vais repartir en tournée européenne au printemps donc on verra. Je souhaite rechanter à Paris mais aussi dans plusieurs villes à travers la France.

JustMusic.fr : Nous savons que tu soutiens la cause LGBT et tu as d’ailleurs posé nu pour le magazine « GT ». Quelle est la prochaine étape pour montrer ton soutien ?

Måns Zelmerlöw : Je ne sais pas (éclate de rire). Je n’ai pas de plans, je fais ce que je peux pour que les gens à travers le monde acceptent l’amour quel qu’il soit.

JustMusic.fr : Que vas-tu faire durant ton été ?

Måns Zelmerlöw : Je pars en tournée en Suède et dans quelques pays d’Europe. Je vais sortir un EP au mois d’août et mon prochain album suivra.

JustMusic.fr : Peux-tu m’en dire plus sur ce nouvel album ?

Måns Zelmerlöw : Je vais continuer à faire des sons organiques avec de l’électro. Je vais essayer d’aller encore plus en profondeur dans les titres et je pense qu’une des chansons de ce nouvel opus est la meilleure que j’ai écrite. J’ai hâte d’avoir l’avis du public (sourire).

JustMusic.fr : A ton avis quel titre sera le tube de l’été ?

Måns Zelmerlöw : « Can’t stop the feeling » de Justin Timberlake car ce titre me rend heureux. C’est un artiste génial, il chante super bien et il donne le sourire au public !

JustMusic.fr : Où vas-tu après Paris ?

Måns Zelmerlöw : Je pars à Londres demain matin et à Athènes ce samedi. Je ne serais resté que deux jours à Paris (sourire).

JustMusic.fr : As-tu un message pour tes fans ?

Måns Zelmerlöw : Je tenais à remercier toutes les personnes qui étaient à la Maroquinerie car c’était mon meilleur concert ! J’ai trop envie de revenir, j’adore la France et j’espère faire plus de concerts ici dans le futur.

JustMusic.fr : Peux-tu terminer en me disant quelque chose en français ?

Måns Zelmerlöw : J’adore la France (sourire) ! Je vais te dire la première phrase que j’ai apprise : « Il y a beaucoup de fleurs dans le jardin » (éclat de rire).

Retrouvez Måns Zelmerlöw sur Facebook et sur Twitter.

Måns Zelmerlöw JustMusic.fr Interview

Måns Zelmerlöw JustMusic.fr Dédicace