Le Collectif Métissé est de retour avec un nouvel album « Destination été », une bonne raison de partir à leur rencontre pour en savoir plus.
JustMusic.fr : Comme tous les ans vous êtes de retour à cette période, mais que faites-vous le reste de l’année ?
Collectif Métissé : Nous sommes en tournée, nous faisons de nombreux concerts et de la promo. Ensuite on rentre en studio pour enregistrer l’album.
JustMusic.fr : « Destination été » est disponible depuis le 17 juin, il est composé de 11 titres dont 3 reprises (Gainsbourg, Moustaki et Raft). Pouvez-vous m’expliquer ces choix ?
Collectif Métissé : Il y a beaucoup de chansons qu’on adore et qu’on aurait aimé écrire. Nous avons décidé de reprendre « Yaka dansé » de Raft car il nous correspond bien. Comme c’était les 30 ans de la disparition de Serge Gainsbourg nous avons voulu lui rendre hommage en reprenant « Couleur café ». C’est un morceau qui est plus lent que ce que l’on fait généralement, mais il reste immortel. Et pour finir, nous avons repris « La philosophie » de George Moustaki car on aurait pu écrire les paroles « Nous avons toute la vie pour nous amuser. Nous avons toute la mort pour nous reposer ». Cette chanson dégage un message que nous passons également dans nos chansons.
JustMusic.fr : Vous faites toujours des titres pour l’été, mais quels styles de musique écoutez vous ?
Collectif Métissé : Nous sommes nombreux et nous avons tous des goûts différents. Nous écoutons de tout et c’est ça qui fait que nos albums sont variés (sourire).
JustMusic.fr : Vous n’avez pas peur de lasser le public ?
Collectif Métissé : Notre public aime la musique soleil et c’est notre marque de fabrique. Comme nous sommes les seuls à en faire on ne peut pas les lasser. Quand on sort un titre dans un style différent ils nous disent qu’ils préfèrent des morceaux qui donnent la banane et qui donnent la positive attitude (sourire).
JustMusic.fr : Vous serez à l’Olympia le 31 octobre 2016. Quels souvenirs gardez-vous de votre précédent concert dans cette salle mythique et que nous préparez-vous pour cette nouvelle date ?
Collectif Métissé : On en garde un souvenir extraordinaire et c’est un des moments les plus forts de notre carrière ! Pour le 31 octobre on va essayer de garder la même philosophie mais on va renouveler notre spectacle. On ne veut pas que ceux qui nous ont vus la dernière fois revoient la même chose. Entre temps nous avons sorti 2 albums et nous aurons préparé le prochain donc on prépare de nouvelles choses !
JustMusic.fr : Quelles sont les 3 choses qu’il faut avoir pour passer un bon été ?
Collectif Métissé : Il faut du soleil, de la musique et le Collectif Métissé (sourire) !
JustMusic.fr : Quel est votre programme pour cet été ?
Collectif Métissé : Nous allons partir en tournée pour de nombreux plateaux en plein air et des festivals à travers toute la France !
JustMusic.fr : Vous allez quand même suivre le foot ?
Collectif Métissé : On va essayer de regarder le plus de matchs possible car on adore ça ! Notre nouveau single « Ohé ohé » est l’hymne de la fan zone de Bordeaux, de Lens et d’autres villes devraient suivre. On a une synergie incroyable avec le foot (sourire) !
JustMusic.fr : Pour finir avez-vous un message pour votre public ?
Collectif Méissé : On espère qu’ils vont écouter notre nouvel album, car à défaut d’avoir le soleil dans le ciel ils l’auront dans les oreilles (sourire) !
Retrouvez le Collectif Métissé sur Facebook et sur Twitter.