Bernard Minet qu’on ne présente plus, était hier soir en concert à Paris. Il était au Nouveau Casino pour nous présenter son nouvel album « Metal band » et la date était SOLD OUT !
En effet, le public se devait de venir découvrir les génériques des dessins animés de son enfance en version rock et métal. Accompagné par le groupe Heart Attack, Minet a mis le feu et il était déchaîné ! Les fans l’étaient également et l’ambiance était incroyable !
Nous sommes tous retombés en enfance avec nos héros : Les chevaliers du Zodiaque, Bioman, Conan l’aventurier, Ranma 1/2, Nicky Larson… Minet a aussi repris quelques incontournables comme Jeanne et Serge, Denver le dernier dinosaure, Ken le survivant, Olive et Tom…
Le rockeur a évidemment rendu un bel hommage à ses camarades de l’époque du Club Dorothée (Ariane, Framboisier et René), en interprétant le tube « La fête au village » des Musclés (N°2 au Top 50 en 1989).
Le concert s’est terminé en apothéose par des cris et des applaudissements à n’en plus finir. Cette tournée ne fait que commencer et vu le triomphe, elle devrait continuer encore pendant un long moment. Pour voir toutes les dates, il suffit de cliquer ici !
Pour avoir un petit aperçu, découvrez le clip des Chevaliers du Zodiaque :