Le talentueux Lauv était de retour à Paris pour un concert au YOYO. Il nous a donné rendez-vous dans sa loge à quelques heures du show pour répondre une nouvelle fois à toutes nos questions.
JustMusic.fr : Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Lauv : Je vais très bien et je suis content de te revoir (sourire). Je suis un peu triste car ma tournée européenne se termine, mais je suis sûr que je vais passer un super moment ce soir.
JustMusic.fr : Le 19 avril dernier, tu étais à la Maroquinerie pour ton premier concert parisien. Quels souvenirs en gardes-tu ?
Lauv : C’était incroyable et je suis toujours content lorsque je revois les photos de la soirée. Le public était super et très réactif. A chaque concert, je suis épaté par la réaction des gens et ce premier concert à Paris restera gravé dans ma mémoire (sourire).
JustMusic.fr : Tu m’avais confié que tu avais hâte de chanter ton titre « Paris in the rain » à Paris. Alors c’était comment ?
Lauv : C’était un moment unique et très intense pour moi. J’espère qu’il en sera de même ce soir, en plus la salle est plus grande donc ça devrait être très sympa (sourire).
JustMusic.fr : En effet, cette salle est plus grande que celle de la dernière fois; alors comment te sens-tu à quelques heures de monter sur scène ?
Lauv : Je suis très excité car je chante dans des salles de plus en plus grandes. Cependant, j’adore les shows intimistes et « La Maroquinerie » est une salle mythique et très mignonne. Ma fan base s’agrandit et j’espère qu’il y aura de plus en plus de monde à chaque fois que je viendrai à Paris (sourire).
JustMusic.fr : Peut-être que la prochaine fois tu pourras te produire dans un stade ?
Lauv : Ce serait un truc de malade (rires) !
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter Charlotte Lawrence qui sera en première partie ce soir ?
Lauv : Elle est vraiment talentueuse et très gentille. J’aime beaucoup sa voix et son univers musical se complète bien avec le mien. Je ne la connais pas encore très bien, mais c’est une fille très cool (sourire).
JustMusic.fr : Ton nouveau single « Superhero » est né de ce petit mot : « I met a superhero, I lost here, I want her back ». Pourquoi as-tu été inspiré ?
Lauv : Lors de tous mes concerts il y avait une petit boîte où je demandais aux fans de laisser des mots. Je n’avais pas l’intention d’écrire une chanson, mais quand je suis tombé sur celui-là, j’ai ressenti quelque chose. Avec mon pote, nous avons écrit la chanson et j’ai rencontré Martin il y a quelques jours en Allemagne.
JustMusic.fr : Comment s’est déroulé cette rencontre ?
Lauv : Nous avons d’abord parlé au téléphone et lorsque je l’ai rencontré, nous avons passé un super moment. C’est un mec très sympa et j’espère que je pourrais passer plus de temps avec lui. Il travaille dans l’univers de la science comme mes parents. Je le trouve très cool !
JustMusic.fr : Qui est ton « Superhero » ?
Lauv : C’est ma mère car elle l’a toujours été pour moi (sourire).
JustMusic.fr : Ta playlist « I met you when I was 18 » est maintenant terminée et tu travailles sur ton premier album. Peux-tu m’en dire plus ?
Lauv : Je viens de commencer l’écriture et je pense que je parlerai un peu de tout et non que de mes expériences. Mes anciennes chansons parlaient de mes premières relations sentimentales notamment et j’ai envie que le public me connaisse plus qu’à travers mes histoires de coeur (sourire).
JustMusic.fr : Quelles sont tes prochaines collaborations ?
Lauv : Je ne peux malheureusement pas t’en parler pour le moment. J’ai travaillé avec des gens extraordinaires cet été et tu pourras bientôt découvrir tout ça (sourire).
JustMusic.fr : Comptes-tu revenir à Paris pour un nouveau concert ?
Lauv : Bien sûr ! Je ne sais pas encore quand mais je veux trop revenir ici (sourire) ! J’ai adoré chanter à Paris la dernière fois et j’espère que je viendrai le plus souvent possible !
JustMusic.fr : As-tu un message pour tes fans français ?
Lauv : Je veux juste les remercier (il dit merci en français) car c’est toujours un plaisir de les rencontrer quand je viens. C’est toujours agréable et spécial pour moi de venir ici. J’espère qu’il y aura toujours autant de personnes et plus encore (sourire).
JustMusic.fr : As-tu progressé en français depuis la dernière fois ?
Lauv : Malheureusement non (sourire). Tu peux me tester mais ça ne sera pas fameux (rires).
JustMusic.fr : Où vas-tu ensuite ?
Lauv : Je rentre à New York et je vais au mariage d’un ami. Je vais continuer à travailler sur mon album et je pars ensuite en tournée avec Ed Sheeran. Je suis très excité (sourire) !
JustMusic.fr : Pour conclure, que peux-tu ajouter ?
Lauv : J’ai vraiment hâte d’être à ce soir car le show a évolué et j’ai très envie de le montrer au public. « Merci beaucoup (en français) » à toi (rires) !