Les Take That étaient jeudi soir en concert à Paris au Grand Rex (Live Nation) ! Depuis ses débuts, le groupe rencontre le succès dans de nombreux pays, mais malheureusement en France cela a été plus discret. C’est pour cette raison que les garçons se sont enfin produits chez nous après près de 30 ans de carrière.
Les fans français et ceux de différents pays étaient donc au rendez-vous pour assister à cet événement exceptionnel qu’il ne fallait pas rater !
Gary Barlow, Howard Donald et Mark Owen ont démarré leur show avec « Greatest day », tout le monde s’est mis debout et personne ne s’est rassis jusqu’à la dernière chanson. En effet, les trois artistes sont de véritables bêtes de scène et ils mettent une ambiance incroyable à tous leurs concerts.
Depuis le départ de Jason Orange, le groupe est parvenu à trouver ses marques et sa force est toujours présente en trio. Ils nous ont fait chanter et danser avec des morceaux efficaces qui n’ont laissé personne indifférent. Quel plaisir pour les fans de pouvoir enfin se lâcher sur « Pray », « Everything changes », « If only takes a minute » ou encore « Could it be magic ». Personne n’avait oublié les paroles, ainsi que les chorégraphies et l’ambiance était aussi de la partie avec des titres plus récents tels que « Shine », « Get ready for it », « Giants » et « Patience ».
Si vous avez eu l’occasion d’assister aux précédentes dates qui se sont déroulées dans d’énormes stades, le spectacle du Grand Rex a été évidemment modifié pour pouvoir s’adapter à la capacité de la salle. Mais ce n’était pas pour nous déplaire de vivre une soirée « plus intimiste » comme ce magnifique passage en acoustique de « Babe », « A million love songs » et l’incontournable « Back for good ».
Les Take That étaient très heureux de se produire à Paris, ils se sont donnés à 100% et ce sont des artistes complets (ils chantent, dansent et jouent de plusieurs instruments) ! Ils nous ont fait rire, pleurer (de joie) pour certains et ont même pris le peine de dire quelques mots dans la langue de Molière.
Le Grand Rex s’est transformé en dancefloor géant pour certains titres grâce notamment aux excellents musiciens, aux jeux de lumière et aux confettis.
Le premier concert parisien des Take That s’est terminé en apothéose avec « Never forget » et ils ont ensuite rejoint les coulisses sous une standing ovation. Pour une première nous pouvons vous confirmer que c’était très réussi, mais malheureusement c’était trop court ! Nous n’avons eu droit qu’à 1h30 de spectacle donc nous espérons qu’ils auront l’opportunité de revenir plus souvent.
Les Take That sont des artistes qui mériteraient d’avoir plus de considération et de succès chez nous. Nous vous conseillons vivement de vous procurer leur dernier album « Odyssey » pour (re)découvrir leurs nombreux tubes !
Voici la setlist :
Greatest day
Shine
Get ready for it
Giants
Patience
Pray
Everything changes
If only takes a minute
Could it be magic
Babe
A million love songs
Back for good
Out of our heads
Everlasting
These days
Cry
Relight my fire
Rule the world
Never forget