Dans le cadre de leur tournée « 25Live@25 » les Skunk Anansie étaient hier soir à Paris pour un concert SOLD OUT à la Cigale !
Après une première partie assurée par le groupe « All us in love », Skin et ses acolytes ont fait leur apparition sur la scène avec le titre « Charlie big potato ». Dès les premières notes les fans se sont mis à hurler et ils ne se sont plus arrêtés jusqu’au dernier morceau.
C’est masquée que la chanteuse du groupe a interprété ce premier titre avec une énergie incroyable. Ravie d’être de retour dans la capitale, elle a tout donné et c’est toujours une véritable showgirl après toutes ces années.
Pour les personnes qui ne connaissent pas trop le répertoire du groupe, ils pourraient croire qu’ils n’ont à leur actif que le tube « Hedonism »… En réalité, les Skunk Anansie ont fait de nombreux succès et sorti plusieurs albums encensés par la critique.
C’était donc un réel plaisir de redécouvrir en live tous leurs anciens tubes tels que « I can dream », « Weak », « Twisted (Everyday hurts) »… Tous les fans connaissaient les paroles sur le bout des doigts et c’est à l’unisson qu’ils ont repris le refrain de l’incontournable « Hedonism (Just because you feel good) ». La Cigale a tremblé durant toute la soirée et une excellente ambiance régnait dans la salle. Skin n’a pas hésité à se rendre dans la fosse pour se laisser porter par son public.
Nous avons également eu l’exclusivité d’écouter leur tout nouveau single « What you do for love », ainsi que leur très bonne reprise de « Highway to hell » de AC/DC. Le show s’est terminé en apothéose avec « Little baby swastika » extrait de leur inoubliable premier opus « Paranoid and sunburnt » (1995).
Si vous avez l’occasion de vous déplacer en Europe, la tournée des Skunk Anansie n’est pas encore terminée. Ils seront d’ailleurs ce soir au festival « Les Vieilles Charrues » !
Pour revoir le clip de « Hedonism » :
Voici la setlist :
Charlie big potato
Because of you
All in the name of pity
I can dream
Brazen (Wop)
My ugly boy
Twisted (Everyday hurts)
Weak
100 ways to be a good girl
Love someone else
I believed in you
God loves only you
Without you
Hedonism (Just because you feel good)
This means war
Intellectualise my blackness
Tear the place up
You’ll follow me down
What you do for love
Highway to hell
The shake heads
Little baby swastika