MC Solaar a fait un retour plus que réussi avec son excellent album « Géopoétique » (certifié disque de platine) ! Dans le cadre de son « Géopoétique tour », il était hier soir à Paris à l’AccorHotels Arena.
La première partie a été assurée par Tiwayo, un jeune artiste très prometteur qui se produira à la Maroquinerie en tête d’affiche le 5 mars 2019.
MC Solaar a ensuite rejoint la scène sous les applaudissements du public qui attendait ce concert parisien depuis très longtemps. Après une intro, le show a enfin commencé et l’ambiance a été tout de suite au rendez-vous !
Il faut dire que les nouveaux titres de Solaar ont été fait pour la scène et toute la salle connaissait toutes les paroles sur le bout des doigts. Les fans les plus fidèles n’ont pas oublié les tubes du rappeur. En effet, ils étaient déchaînés, mais aussi très heureux de redécouvrir tous les incontournables de l’artiste en live (« Nouveau western », « Bouge de là », « Victime de la mode », « Obsolète »…).
Des invités ont fait le déplacement pour chanter avec Claude, Youssoupha pour « Qui sème le vent récolte le tempo », Pascal Obispo pour « Caroline » et bien entendu son complice de toujours, Bambi Cruz qui était aussi de la partie pour l’accompagner sur plusieurs titres.
Les musiciens, le DJ, les danseurs et les choristes qui ont accompagné MC Solaar étaient également très talentueux. Maureen Angot a ébloui le public avec sa voix magnifique et son charisme sur les titres « Night and day » et « J.A.Z.Z », ainsi que durant tout le concert dans les choeurs.
MC Solaar a tellement de tubes dans son répertoire que nous avons eu droit a un petit medley composé de « Les temps changent », « Le bien, le mal », « Paradisiaque » et « All n my grill » son inoubliable featuring avec Missy Elliott.
En véritable showman, MC Solaar a interprété 3 titres pour le rappel, « Solaar pleure », « Merci » et « Aiwa ». Après toutes ces années, le voir sur scène est toujours un régal et nous vous conseillons de prendre vos places pour les autres dates de sa tournée !
Pour revoir le clip « Les mirabelles » :
Voici la setlist :
Intro
La venue du MC
L’aigle ne chasse pas les mouches
Sonotone
Qui sème le vent récolte le tempo
Frozen fire
Hasta la vista
Géopoétique
Impact avec le diable
Nouveau western
Super Gainsbarre
Bouge de là
Victime de la mode
Caroline
Mephisto
L’attrape-nigaud
Da Vinci Claude
Les mirabelles
Intro Jazz
Night and day
J.A.Z.Z
Obsolète
Eksassaute
Zonmé des Zombies
Dégâts collatéraux
Les temps changent / Le bien, le mal / Paradisiaque / All n my grill
Inch’Allah
Solaar pleure
Merci
Aiwa