-M- vient de battre tous les records avec sa tournée « Le grand petit concert » en réunissant plus de 500 000 spectateurs cette année hors festivals ! Il était du 16 au 19 décembre à l’AccorHotels Arena de Paris et toutes les dates étaient SOLD OUT !
Nous y étions pour la dernière et c’était un concert exceptionnel ! Le show a commencé en douceur avec quelques titres en version acoustique tels que « Mama san », « Je dis aime » ou encore « Qui de nous deux ». -M- a ensuite fait trembler toute la salle avec ses nombreux tubes, ainsi qu’avec les titres de son magnifique nouvel album « Lettre infinie ». Sa fille Billie a même fait le déplacement pour leur duo « Billie » (un très beau moment père/fille).
Le public était déchaîné et avait des étoiles plein les yeux devant ce spectacle incroyable. -M- est une véritable bête de scène (on le savait depuis 20 ans déjà) et nous avons une fois de plus été émerveillés par sa performance ! Il est seul et joue de tous les instruments accompagné par des automates (sa basse tombe même du ciel).
Proche de ses fans, il n’a pas hésité à se joindre à eux dans la fosse, dans les gradins et avec son piano mobile pour plusieurs tubes : « En tête à tête », « La bonne étoile », « La Seine » avec la participation d’une petite fille et « L.O.I.C.A » une chanson dédié à son fils.
Après l’incontournable « Machistador », Fatoumata Diawara est venue pour nous faire voyager avec « Bal de Bamako » et « Manitoumani ». Puis, Joseph Chédid l’a rejoint pour « Le mec hamac » et le concert s’est terminé avec « Thérapie ».
De nouvelles dates seront annoncées pour 2020, mais si vous n’avez pas encore eu la chance de le voir, le concert sera diffusé ce soir sur TMC !