Tom Grenann rencontre un énorme succès et sa tournée d’octobre compte déjà plus de 30 000 tickets vendus. Cet été, il participe à 14 festivals, soit plus d’un demi-million de spectateurs, ce qui en fait l’un des artistes les plus populaires du Royaume-Uni en ce moment. Il sera d’ailleurs à Paris au Café de la Danse le 18 septembre prochain !
Son premier album « Lighting matches » est disponible et il contient ses tubes « Barbed wire » et « Sober » ! Tom Grenann explore la sobriété, l’amour, la dépression, la solitude en révélant une ouverture mais aussi une vulnérabilité certaine.
Tom Grennan a déclaré : « Je voulais créer un album qui devienne un classique, et qui je l’espère, dure des années, un album qui ne ressemble à rien d’autre en ce moment. Il y a des orchestres, des cuivres, des choristes et j’ai pris des influences du vieux soul au hip-hop, du blues à la pop, donc c’est juste un énorme album, j’ai hâte que les gens l’entendent. »
« Toutes les chansons ont leur propre truc pour lesquelles je les aime et ça change chaque fois que j’écoute le disque. Il y a une chanson appelée « Little By Little Love » qui complète l’album et qui est un peu un clin d’oeil à mon enfance et où j’ai grandi. Cela me montre à quel point j’ai mûri, je trouve ça beau. »
Pour revoir le clip de « Found what I’ve been looking for » :