Nous avons décidé de vous présenter un artiste indépendant très prometteur qui s’appelle Tom Lavie. Cette interview est pour vous, si vous voulez en savoir plus.
JustMusic.fr : Pour commencer, peux-tu te présenter et me raconter ton parcours ?
Tom Lavie : Je m’appelle Tom Lavie et je suis originaire de Bordeaux. Je suis chanteur et mon univers reflète bien ma personnalité qui est optimiste et dynamique. J’aime avancer et regarder l’avenir positivement. J’ai appris tout jeune que, soit on vit dans le passé, soit on se sert de ses échecs et de ses faiblesses pour avancer. Avant de sortir ma première chanson en 2016 « Je veux toi », je prenais des cours de chant depuis des années, et je continue encore aujourd’hui. J’ai également suivi des études de musique dans deux écoles à Bordeaux.
JustMusic.fr : Mais pourquoi t’es-tu lancé dans la musique ?
Tom Lavie : J’avais besoin de m’exprimer par le chant ! J’aime faire la fête, danser, partager ma joie ainsi que mon dynamisme et bien sûr j’adore chanter (sourire) ! Pour partager mes recettes, pour avoir une attitude positive, quoi de mieux que la musique pour le faire (sourire) ?
JustMusic.fr : Tu as sorti plusieurs singles mais peux-tu me présenter les deux derniers : « Envoie valser » et « L’horloge tourne » ?
Tom Lavie : « Envoie valser » parle de nos soucis quotidiens qu’il faut laisser glisser au lieu de se prendre la tête avec. C’est un peu un lâcher prise en musique.
Et « L’horloge tourne » a été écrite pour nous rappeler que le temps passe très vite et que si on a des projets, il ne faut pas attendre pour les réaliser.
JustMusic.fr : Quelle est la suite ? Tu prépares un album ?
Tom Lavie : Effectivement, je prépare un album qui devrait, je pense, sortir en fin d’année pour Noël. On pourra retrouver toutes les chansons que j’ai sorties sur les réseaux sociaux et sur mon site officiel, mais aussi des titres qui arriveront dans le courant de l’année.
JustMusic.fr : Tu es un artiste indépendant et à un moment, tu avais mis ta passion entre parenthèse. Qu’est-ce qui t’as poussé à recommencer ?
Tom Lavie : Le fait de sentir que je passais à côté de ma vraie vie et de ma passion, j’avais l’impression que je n’étais pas épanoui. Je suis fait pour chanter depuis que je suis né, ça fait vraiment partie de moi.
JustMusic.fr : As-tu déjà songé à participer à des émissions de télé-crochet pour te faire remarquer ?
Tom Lavie : Oui et si je n’y songe pas, on me le rappelle autour de moi très souvent. Mais je ne suis pas encore prêt pour ça, même si ça doit être une superbe aventure. Il y a plusieurs raisons : pour moi la musique, ce n’est pas une compétition mais cela doit être du partage et un mélange de goût et de couleur. Ensuite, pour moi ces émissions sont souvent truquées comme les concours en général. Puis la dernière raison, c’est que c’est un concours de chant, je sais que je n’ai pas une grande voix et un grand talent vocal, beaucoup ont un vrai talent pour ça. Ce que je partage c’est mon enthousiasme, ma passion, ma positive attitude, après j’ai peut être un grain de voix mais rien d’exceptionnel. La seule chose qui ferait que je participe à ce genre d’émissions un jour, c’est de faire partager à la France mon univers et chanter avec de grands artistes. Par contre, ce qui me plairait beaucoup, c’est faire l’Eurovision.
JustMusic.fr : Quels sont les artistes que tu affectionnes ?
Tom Lavie : J’aime beaucoup d’artistes de styles et de générations différents, cela dépend du moment, même si en général, j’apprécie les chanteurs et chanteuses à voix : Claude Francois, Calogero, Céline Dion, Lara Fabian, Amel Bent, Bruno Mars, Charly Puth, Amir…
JustMusic.fr : Tu as déjà fait pas mal de scène alors quand pourra-t-on te revoir en concert ?
Tom Lavie : Cette année, je travaille encore sur mes compositions, on pourra me voir chanter par ci par là, mais les concerts devraient commencer en 2019.
JustMusic.fr : Pour terminer, que peux-tu ajouter pour donner envie au public de te découvrir ?
Tom Lavie : Si vous souhaitez changer votre quotidien, vous recharger en positivité, avoir un meilleur moral, avoir la pêche, venez écouter mes chansons et suivez- moi sur les réseaux sociaux et sur mon site officiel (sourire) !