INTERVIEW : Rencontre avec Era Istrefi

Era Istrefi JustMusic.fr

Era Istrefi cartonne à travers le monde avec son tube « Bonbon » et nous sommes partis à sa rencontre chez « Sony Music » afin de vous la présenter.

JustMusic.fr : Peux-tu te présenter et me raconter ton parcours ?

Era Istrefi : Je m’appelle Era Istrefi et je viens du Kosovo, je suis née en 1995 dans une famille d’artistes. Ma mère était une célèbre chanteuse et mon père était comédien mais aussi journaliste. J’ai commencé à chanter très très tôt car ma mère avait remarqué mon potentiel quand j’avais 1 an. J’ai officiellement commencé ma carrière à 19 ans en postant des vidéos sur YouTube et je me suis fait repérer.

JustMusic.fr : Tu es aujourd’hui à Paris pour la promotion de ton tube « Bonbon » que tu as écrit. Peux-tu me raconter comment t’es venue l’idée de ce titre ?

Era Istrefi : Dans mon pays les filles n’ont pas une vie facile et elles ont besoin d’être avec un homme très rapidement. Il faut que ces femmes soient plus fortes et qu’elles ne soient pas obligées d’être avec un homme pour être bien dans leur vie. J’ai voulu parler de ses femmes et par la même occasion de moi. Lorsque j’ai écrit les paroles je n’ai pas fait de distinction, donc les filles mais aussi les garçons peuvent se reconnaître dans ma chanson. Si les gens ne comprennent pas les paroles j’espère qu’ils ressentiront l’énergie positive du morceau.

JustMusic.fr : Que veut dire « Bonbon » ?

Era Istrefi : Il a beaucoup de sens c’est un mot très positif et tout le monde peut se l’approprier.

JustMusic.fr : En France c’est une sucrerie…

Era Istrefi : Oui et c’est très mignon, ça me va (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur le clip que tu as réalisé ?

Era Istrefi : On l’a fait avec beaucoup de spontanéité et on n’avait pas beaucoup de temps. Nous l’avons tourné en 30 minutes car il faisait très froid et on ne pouvait pas rester (sourire). J’étais en train de geler (rires), mais je suis contente du résultat car tout est naturel. Il n’y a pas de retouches et c’est un one shot.

Era Istrefi JustMusic.fr

JustMusic.fr : Que penses-tu des gens qui te comparent à Sia ou encore à Rihanna ?

Era Istrefi : Je suis contente car j’ai grandi en écoutant ces deux artistes et elles m’ont évidemment beaucoup influencée.

JustMusic.fr : Tu as fait le buzz avec le clip « E dehum » alors peut-on dire que tu es une provocatrice ?

Era Istrefi : Comme j’étais dans une église et que j’étais peu habillée les gens ont beaucoup parlé. Je ne parle pas de religion mais je voulais juste tourner dans cet endroit, certains ont tout mélangé mais moi je savais ce que je voulais montrer (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi supportes-tu la cause LGBT ?

Era Istrefi : Pour moi c’est quelque chose de normal et je suis pour la liberté pour tous car c’est très important.

JustMusic.fr : Après tous ces succès prépares-tu un album ?

Era Istrefi : Je travaille actuellement sur un album et il devrait sortir très prochainement.

JustMusic.fr : Pour terminer peux-tu conclure en français ?

Era Istrefi : Elle se met à chanter : « Ma petite classe est la plus jolie, ma petite classe est tout en couleur » (éclat de rire). C’est une chanson que j’ai apprise quand j’étais à l’école primaire alors j’espère que je ne me suis pas trompée (rires).

Retrouvez Era Istrefi sur Facebook et sur Twitter.

Era Istrefi JustMusic.fr Interview

Era Istrefi Dédicace JustMusic.fr