INTERVIEW : Rencontre avec Remme

Remme est un jeune artiste très talentueux et il est en train de séduire le public avec son premier single « Get older ». Il a répondu à toutes nos questions avec une grande gentillesse lors de son passage à Paris pour un showcase.

JustMusic.fr : Tu as 20 ans et tu es un jeune artiste très prometteur ! Pourquoi as-tu voulu te lancer dans la musique ?

Remme : La musique a toujours fait partie de ma vie et j’ai commencé des cours de guitare à l’âge de 12 ans. Mon professeur m’a conseillé d’écrire des chansons et il m’a beaucoup appris. Mes leçons de guitare m’ont été très bénéfiques et j’adorai ça. Je n’ai plus jamais arrêté de me consacrer à la découverte de cette passion.

JustMusic.fr : En effet, tu as commencé à écrire des chansons à 12 ans mais j’aimerais savoir de quoi tu parlais à cet âge ?

Remme : Le sujet principal de mes chansons est de vivre le moment présent. À 16 ans, mon professeur de guitare est parti à Berlin et il m’a proposé de le rejoindre pour enregistrer des maquettes. Plusieurs choses se sont passées et très rapidement. C’est pour cette raison que je veux vivre le moment présent à fond et en profiter.

JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton premier single « Get older » ?

Remme : Mon premier single « Get older » est disponible depuis un mois et c’est vraiment excitant de pouvoir partager ma musique avec les gens ! Avant, seuls mes amis et ma famille écoutaient mes chansons, donc c’est vraiment cool (sourire). Je dis dans les paroles qu’il faut vivre le moment présent et saisir sa chance quand elle est là.

JustMusic.fr : Quand as-tu écrit ce titre et pourquoi l’as-tu choisi en tant que premier single ?

Remme : J’ai dû l’écrire à 14 ans dans ma chambre à l’époque de mes cours de guitare. Nous l’avons finalisé l’année dernière et pour moi, il était évident de le sortir en premier single, car j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour ce morceau. À chaque fois que je l’écoute, ça me fait remémorer mon passé et ça me fait du bien (sourire).

JustMusic.fr : Tu sortiras ton premier album cette année alors peux-tu m’en dire plus ?

Remme : Nous avons travaillé sur beaucoup de titres et il est presque terminé. Il n’y aura pas que des ballades au piano car comme j’ai commencé avec la guitare, j’ai aussi envie de montrer cette facette de moi. Quand j’étais jeune, j’écoutais toujours sur Spotify, Jeff Buckley, Paul McCartney, Frank Ocean, Elvis Presley ou encore Justin Bieber. Je me suis inspiré de tous ces artistes donc j’espère que le public le ressentira.

JustMusic.fr : Tu as rencontré Lewis Capaldy il y a quelques semaines, alors est-ce qu’il t’a donné des conseils ?

Remme : Comme nous sommes chez le même label, nous nous sommes rencontrés et nous avons fait connaissance. Il est vraiment très sympa et très drôle. Il n’a pas eu le temps de me conseillé, mais j’adore ce qu’il fait ! Je le trouve tellement talentueux alors j’espère que je pourrai suivre son chemin.

JustMusic.fr : Il y a de nombreux jeunes artistes qui rencontrent le succès alors quel est celui que tu pourrais prendre comme exemple ?

Remme : Il n’y en a pas un en particulier car j’aime tellement d’artistes que je pioche dans chacun d’entre eux. J’adore particulièrement Jeff Buckley et je vais d’ailleurs interpréter sa chanson « Everybody here wants you » ce soir. J’aime aussi Michael Jackson, Prince… et je vais encore le citer… Justin Bieber.

JustMusic.fr : Que penses-tu de son nouvel album « Changes » ?

Remme : J’aime beaucoup et je trouve que c’est un peu plus R’n’B donc j’adore (sourire) !

JustMusic.fr : Tu n’as que 20 ans alors comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans par exemple ?

Remme : Pour être honnête, je n’en ai aucune idée (sourire) ! Je profite vraiment de tout ce qui m’arrive. Je suis aujourd’hui à Paris et je vais chanter ce soir, j’ai signé en maison de disques et je voyage tout le temps… Pour le moment, je me trouve très chanceux, je suis heureux donc on verra bien pour la suite (sourire).

JustMusic.fr : Quelle chanson d’un autre artiste aurais-tu aimé écrire ?

Remme : « I can’t make you love me » de Bonnie Raitt… Tu connais ? (Il se met à chanter). Je trouve cette phrase très forte et elle me parle !

JustMusic.fr : As-tu eu le temps de visiter un peu Paris ?

Remme : Nous sommes arrivés hier donc je me suis promené vers la Seine et j’ai vu la Tour Eiffel (sourire). Je n’étais jamais venu et c’est très différent de Berlin. Les rues sont mignonnes et j’aime beaucoup cette ville.

JustMusic.fr : Où vas-tu ensuite ?

Remme : Demain, nous partons aux Pays-Bas et je vais jouer en live pour une radio de là-bas. Je suis impatient d’y être (sourire) !

JustMusic.fr : As-tu peur de te produire ce soir au Badaboum devant un public français ?

Remme : Pas vraiment, je vais essayer de faire au mieux pour que le public passe un bon moment. J’étais plus stressé de te rencontrer pour cette interview que de me produire sur scène (sourire). Je suis excité d’être à ce soir car je suis venu avec des proches et mon manager.

JustMusic.fr : As-tu un message à adresser à tes fans français ?

Remme : Je ne sais pas si j’en ai déjà à Paris (sourire). Je remercie toutes les personnes qui ont écouté mon premier single « Get older » et j’espère que je pourrai venir souvent ici pour faire de la scène. En tout cas, pour 2020, j’ai l’intention de faire une tournée et d’aller dans le plus de pays possible (sourire) !

Retrouvez Remme sur Facebook et Instagram.