Calogero à l’Européen : Nous y étions !

Calogero était depuis lundi dernier en concert à l’Européen à Paris ! En effet, avant le lancement de sa nouvelle tournée « Liberté chérie tour », l’artiste a décidé de « s’échauffer » devant 300 spectateurs durant trois soirs.

Ce n’est pas la première fois que nous assistons à un concert de Calogero, mais le voir dans ce cadre plus intimiste est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles. Pour la dernière, ses fans les plus fidèles étaient évidemment au rendez-vous et ils ont mis le feu durant toute la soirée !

Il faut dire qu’avec ses 4 musiciens, Calo n’a pas fait les choses à moitié et ils nous ont réservé une setlist de rêve !

Le show a démarré avec le titre « Liberté chérie » qui est aussi le nom de son dernier et excellent album. Le ton a été directement donné et le public était en délire dès les premières notes. Quel plaisir de découvrir en live ses nouvelles chansons : « Voler de nuit », « Fondamental », « Le vélo d’hiver », « Le baiser sans prénom », « On se sait par coeur », « Julie », « Premier pas sous la lune »…

Nous avons également eu droit aux nombreux tubes de Calogero qui n’ont pas du tout pris une ride ! « En apesanteur », « Prendre racine », « C’est dit », « Aussi libre que moi »… ce sont désormais des incontournables et nous ne nous en lasserons jamais !

Après « Game over » extrait de l’album « Pomme C », Calogero a rassemblé toute la salle avec un petit bout de « Gabriel » de Johnny Hallyday. Cela a aussi été le cas avec d’autres titres forts comme « Face à la mer » ou encore « Yalla ». Les fans étaient en osmose avec leur chanteur préféré et c’était beau à voir !

L’ambiance ne s’est pas calmée (bien au contraire) pour le rappel avec « Le portrait », « 1987 » et « Je joue de la musique » qui est un véritable hymne pour tous les inconditionnels de Calogero.

Avant de quitter définitivement la scène, il a revêtu le t-shirt qu’il portait sur la pochette de son premier album « Au milieu des autres ». 19 ans plus tard, ce dernier lui allait encore très bien, et il a conclu ce concert de 2h15 avec l’inoubliable « Prendre l’air ».

Calogero et ses musiciens seront de retour à Paris à l’AccorHotels Arena les 5 et 6 juin 2018 !

Pour revoir son dernier clip « Voler de nuit » :

Voici la setlist :

Liberté chérie
Suis-je assez clair
Voler de nuit
En apesanteur
Fondamental
Le vélo d’hiver
Le baiser sans prénom
Prendre racine
On se sait par coeur
Julie
Game over / Gabriel
C’est dit
Un jour au mauvais endroit
Premier pas sous la lune
Les feux d’artifice
Aussi libre que moi
Face à la mer
Yalla
Fidèle

Le portrait
1987
Je joue de la musique

Prendre l’air