Marvin Dupré est un artiste que nous suivons depuis ses débuts et quel plaisir d’avoir assisté à son premier concert en tête d’affiche à Paris ! En effet, il était vendredi soir aux Etoiles et le public était également au rendez-vous car c’était COMPLET !
Caruso a assuré la première partie et il nous a fait patienter en nous présentant quelques titres dont son premier single « Souris quand même ».
Puis, Marvin est arrivé sur scène avec ses trois musiciens. Il s’est installé derrière son piano pour nous interpréter « Au plus près », une chanson extraite de son premier EP du même nom. Nous avons eu droit à tous les titres de l’opus comme « Les musiciens » et « Le marché du rire ».
Les fans de la première heure ont été ravis d’entendre « La foudre » et n’ont pas hésité à chanter avec lui. Il n’a pas oublié les personnes qui l’ont découvert dans « The Voice » pour autant, car il leur a interprété les titres « Let me love you » (DJ Snake & Justin Bieber) et « Le paradis blanc » (Michel Berger).
Nous avons également eu la chance de découvrir des morceaux inédits de son premier album qui est très attendu. « Fragile », « Qu’est-ce qu’on a pu faire demain » ou encore « Mountain », Marvin nous a concocté un excellent disque ! Ses chansons sont d’une grande efficacité et sont taillées pour la scène.
Marvin était très heureux de chanter devant ses fans, ses amis, ainsi que sa famille. Il était aussi très ému de voir que tout le monde réagissait à ses titres. Il faut dire qu’il a vraiment tout donné et qu’il y avait une très belle connexion avec ses musiciens.
Lorsque les notes du single « Le jour où tout a changé » ont retenti, l’ambiance était à son comble car le public était déchaîné. Il en a d’ailleurs profité pour descendre dans la fosse afin de chanter parmi la foule, et il s’est fait porter dans les airs pour être ramené jusqu’à la scène.
Cet excellent concert s’est terminé avec le tube « Promets-le-moi » que le public a repris en choeur. A sa sortie, le single s’est classé dans les meilleures ventes en France et à chaque fois qu’on l’entend on comprend pourquoi.
Les fans lui ont ensuite demandé de jouer « La foudre » au piano et ils se sont mis à chanter pour lui exprimer leur amour.
Marvin Dupré nous a offert un spectacle inoubliable et ce premier concert était exceptionnel ! Il sera de nouveau aux Etoiles le 23 novembre 2018, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Pour revoir quelques clips :