Les Hanson seront en concert à Paris, à la Cigale le 22 juin dans le cadre de leur nouvelle tournée mondiale ! Taylor a eu la gentillesse de répondre à nos questions sur Zoom avec générosité lors de leur passage en Allemagne.
JustMusic.fr : Votre nouvelle tournée vient de commencer alors comment se passent vos retrouvailles avec votre public ?
Taylor (Hanson) : Nous sommes heureux de repartir sur les routes après la grande pause que le monde a vécue et surtout dans le milieu de la musique. Tout se passe bien et ça fait du bien de se dire que nous sommes là depuis 30 ans et que le public nous suit depuis notre premier album. Je suis fier de pouvoir chanter dans de nombreux pays devant tous nos fans et qu’il y ait cette belle connexion entre nous.
JustMusic.fr : Lorsque vous avez commencé en 1992, pensiez-vous que vous chanteriez encore 30 ans après ?
Taylor (Hanson) : (Sourire) Je pense que je l’espérais mais tout était nouveau pour nous, on découvrait le métier et on ne savait pas ce qu’il allait se passer. On voulait juste faire de la bonne musique et qu’elle plaise au public peu importe le nombre. Être artiste ne consiste pas qu’à faire de la musique, mais il faut construire quelque chose de durable.
JustMusic.fr : L’industrie musicale a beaucoup changé, c’était mieux avant ou maintenant ?
Taylor (Hanson) : Je ne fais jamais de comparaison car chaque période a ses problèmes. Quand nous avons commencé, la musique était beaucoup contrôlée par les maisons de disques, les radios, la TV, les médias… Aujourd’hui, la musique est tellement accessible ! Avant, les gens devaient se déplacer pour acheter des disques et désormais c’est tellement plus facile mais aussi plus rapide. Ce qui est incroyable c’est que nous pouvons plus facilement communiquer avec le public. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans le futur car le monde change avec les nouvelles technologies. Ce qui compte pour nous est de pouvoir faire du live et d’aller rencontrer notre public à travers le monde ! Ce soir nous allons chanter en Allemagne et nous avons hâte (sourire).
JustMusic.fr : Votre nouvel album est disponible depuis le 20 mai et il s’appelle « Red Green Blue ». Peux-tu m’expliquer ce concept des trois couleurs ?
Taylor (Hanson) : C’est un disque composé de 3 EPs que chacun de nous avions fait. Ce sont trois couleurs qui nous ont toujours représentés depuis notre enfance : le rouge pour moi, le vert pour Isaac et le bleu pour Zac. Ce sont nos couleurs préférées et elles correspondent à nos personnalités. C’est une sorte de symbole et lorsque nous rassemblons ces couleurs, elles forment notre créativité. Après avoir fait tous nos albums, il était important pour nous d’essayer de faire quelque chose de différent. Au final, le disque sonne très « Hanson » (sourire) car nous y avons tous participé même si ce sont trois parties différentes.
JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur votre collaboration avec Zach Myers pour le titre « Don’t let me down » ?
Tyalor (Hanson) : Ce titre fait partie de la partie « Bleu » de Zac. Nous le connaissons depuis plusieurs années et il a toujours été question qu’on fasse quelque chose ensemble. Comme il a adoré le morceau c’était sympa de faire une collaboration Zac et Zach (sourire).
JustMusic.fr : Qui a eu l’idée d’inviter Frankie Muniz (Malcolm) dans le clip ?
Taylor (Hanson) : C’est encore une idée de Zac (sourire). Nous connaissons Frankie depuis 20 ans, c’est un ami et un excellent comédien. Il a accepté de tourner dans le clip avant de connaître le synopsis (sourire). C’était un chouette tournage et c’était vraiment cool à lui de l’avoir fait.
JustMusic.fr : Vous serez de retour à Paris, à la Cigale le 22 juin. Quel est votre rapport avec la France et vos fans français ?
Taylor (Hanson) :Nous adorons la France, nous avons toujours passé de très bons moments ici et fait d’excellents concerts ! Nous adorons découvrir les différentes cultures suivant les endroits où on se produit, que ce soit l’environnement, la nourriture… Nous sommes chanceux de pouvoir partager notre musique à travers le monde. Nous avons hâte de revenir à Paris et revoir nos fidèles fans. C’est hallucinant car nous avons fait nos premiers concerts en Europe en 1998 (sourire).
JustMusic.fr : Vous avez collaboré avec Emma Daumas il y a quelques années, avez-vous envie de refaire un featuring avec un artiste français ?
Taylor (Hanson) : Travailler avec Emma était quelque chose de fantastique ! C’est un challenge de collaborer avec un artiste étranger, c’était intéressant et cool d’apprendre le français. Je ne connais pas très bien les artistes de chez vous, mais ce serait une très bonne idée de refaire un duo avec l’un d’entre eux (sourire).
JustMusic.fr : Je ne pouvais pas ne pas te parler de votre premier tube « MMMBop ». Est-ce que vous l’aimez toujours et que représente ce titre pour vous ?
Taylor (Hanson) : Nous sommes très fiers de « MMMBop » car c’est une chanson que nous avons écrite et chantée. Elle représente beaucoup de choses pour nous et c’est grâce à elle que nous avons pu avoir cette incroyable connexion avec des millions de personnes. C’est toujours aussi sympa de pouvoir l’interpréter tous les soirs et partager cette joie avec le public. Il faut avancer et faire d’autres choses, mais nous n’avons jamais renié ce titre et nous en sommes vraiment fiers (sourire) !
JustMusic.fr : Quel est votre secret pour continuer à avoir autant de succès ?
Taylor (Hanson) : (Sourire) Nous continuons d’avancer tous les jours en nous donnant de nouveaux challenges. Nous faisons des projets différents et nous sommes déterminés à continuer. Même si nous avons du succès, nous ne voulons pas nous reposer sur nos lauriers, mais nous essayons de nous surpasser en étant créatifs et en prenant des risques. Après notre troisième album, nous avons quitté notre maison de disques « Universal » car nous avons décidé d’être des artistes indépendants. C’était important de pouvoir reprendre le contrôle de notre carrière et nous sommes heureux d’être autonomes, de prendre nos propres décisions.
JustMusic.fr : Avez-vous déjà pensé à arrêter le groupe pour vous lancer en solo ?
Taylor (Hanson) : Nous avons toujours été focus sur notre musique et le groupe. On s’autorise à participer à différents projets, mais Hanson sera toujours Hanson. Nous sommes une famille et nous avons fait ce groupe ensemble. Nous avons fait énormément et le plus important est de continuer à faire tout ça du mieux possible.
JustMusic.fr : Peux-tu terminer en disant quelque chose en français ?
Taylor (Hanson) : (Eclat de rires) Désolé je ne sais pas parler français, je peux juste te dire « Merci beaucoup ! ».