INTERVIEW : Rencontre avec Florina

Florina est de retour avec un excellent nouveau single « Va va vis ». C’est avec beaucoup de gentillesse qu’elle a répondu à toutes nos questions lors d’une journée de promotion à Paris.

JustMusic.fr : Nous nous étions rencontrés pour la sortie de ton single « Llamame Florina ». Qu’est-ce qui s’est passé depuis tout ce temps ? Pourquoi as-tu attendu aussi longtemps pour revenir ?

Florina : Je me suis rendu compte que ce projet ne me correspondait pas donc j’ai décidé de tout changer. J’ai par la suite rencontré mes trois producteurs et tout se passe très bien. Ils ont réussi à faire des chansons qui me correspondent parfaitement et aujourd’hui je fais exactement ce que j’aime (sourire).

JustMusic.fr : En effet, tu es désormais signée sur un nouveau label et on doit t’appeler Florina tout court sans Perez. Pourquoi tous ces changements ?

Florina : A l’époque, m’appeler Florina Perez était cohérent avec le projet, mais comme je suis partie sur un tout autre registre, c’est mieux de m’appeler par mon prénom tout simplement.

JustMusic.fr : Est-ce que ça a été difficile de repartir de zéro, sachant que le titre plaisait et que tu étais très suivi ?

Florina : C’est vrai que j’étais très suivie et que mon ancien titre m’a tout de même permis de passer de très bons moments. Mais comme je te le disais, ce nouveau single me correspond totalement, donc même si je dois beaucoup travailler pour que ça prenne de l’ampleur, ça ne sera pas difficile car j’adore ce titre (sourire).

JustMusic.fr : Ton nouveau single est disponible et il s’appelle « Va va vis ». Ce titre a été écrit et composé par Nazim. Peux-tu me le présenter et me parler de ta collaboration avec lui ?

Florina : « Va va vis » est un titre qui me tient particulièrement à coeur. C’est une invitation à profiter pleinement de la vie et dire qu’on est tous égaux dans nos moments de peines et de tristesses. Il dit aussi qu’on a tout de même des moments de bonheurs et qu’il faut se rattacher à ça avant tout. C’est tout ça qui nous fait évoluer dans la vie et grandir.

C’est quelque chose de fou de travailler avec Nazim car il a écrit beaucoup de titres pour de nombreux artistes dont Claudio Capéo, Céline Dion ou encore Amir. Son parcours est très impressionnant et j’ai beaucoup de chance qu’il m’ait écrit « Va va vis ».

JustMusic.fr : Dans le clip, il y a une petite fille qui est habillée comme toi. Peux-tu me raconter le synopsis de la vidéo ?

Florina : On a voulu prendre une petite fille qui me ressemble car elle fait la liaison avec moi quand j’étais petite. Elle reçoit des conseils que j’aurais bien voulu avoir à son âge. Ce n’est pas forcément autobiographique, mais je me parle à moi-même. Je me dis que la vie n’est pas facile, qu’il faudra se relever, ne jamais abandonner même si parfois c’est difficile. Je lui raconte la vraie vie tout simplement.

JustMusic.fr : Ce nouveau single fait penser à Indila, c’est terminé le côté latino ?

Florina : Je me dirige vers un projet pop mais avec des textes profonds et des vraies histoires à raconter. Je souhaite que chaque personne puisse se retrouver dans ce que je dis car c’est ça qui me plait.

JustMusic.fr : Comme tu le disais, tu travailles aujourd’hui avec une nouvelle équipe qui a collaboré avec Claudio Capéo, Amir, Hoshi, Céline Dion, Louane… Comment ça se passe et comment travaillez-vous tous ensemble ?

Florina : On a appris à se connaître après plusieurs rendez-vous et je leur ai raconté ma vie tout simplement. Ils se sont inspirés de moi, des épreuves que j’ai vécues… Même si je n’ai que 20 ans, j’ai quand même vécu pas mal de choses et je voulais vraiment m’inspirer de certains moments de ma vie.

JustMusic.fr : Et toi tu écris, tu composes ?

Florina : Pas pour le moment, mais c’est quelque chose que j’aimerais bien faire dans l’avenir.

JustMusic.fr : Excepté tes expériences personnelles, de quoi parlent tes autres titres ?

Florina : Je parle aussi d’espoir car lorsqu’on est perdu, on a toujours un but. De toute façon, dans mes chansons, il y a toujours une lueur d’espoir, même si elles sont mélancoliques car je regarde toujours au-dessus de tout ça pour avancer. J’ai hâte de les faire découvrir au public (sourire).

JustMusic.fr : Quel est ton programme pour les jours à venir ?

Florina : La promo pour le single vient de commencer donc nous sommes en train de préparer un showcase. Je vais faire le plus d’interviews possible pour faire découvrir « Va va vis » au plus grand nombre.

JustMusic.fr : Justement, que peux-tu ajouter pour donner envie au public de découvrir ton univers ?

Florina : J’invite tout le monde à écouter mon single et l’album qui sortira en 2019. J’espère qu’il leur plaira, qu’ils pourront se retrouver dans ma musique et que je leur ferai plaisir (sourire).

JustMusic.fr : Ton album est terminé ?

Florina : Il est presque terminé alors il faut encore un peu patienter (sourire).

JustMusic.fr : As-tu eu des retours des personnes qui te suivaient à l’époque ?
Que pensent-ils de ton changement ?

Florina : Je suis contente car ils aiment beaucoup « Va va vis », ils me disent qu’ils me retrouvent plus aujourd’hui car c’est plus cohérent avec les covers que je faisais. Et qu’ils sont heureux de me retrouver (sourire).

JustMusic.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?

Florina : Mes influences musicales sont Sia, Lana Del Rey, Rihanna… Toutes ces grandes artistes !

JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser au public ?

Florina : Je suis ravie d’être de retour et j’ai hâte de les rencontrer (sourire) !

Retrouvez Florina sur Facebook et sur Twitter.