INTERVIEW : Rencontre avec Greg June

12088353_510257125806098_3939453183100239590_nGreg June est un artiste prometteur et son premier single « We can never talk » est un succès ! Nous l’avons rencontré pour en savoir un peu plus sur ce jeune talent.

JustMusic.fr : Peux-tu me parler de ton parcours ?

Greg June : Je m’appelle Greg June et j’ai commencé professionnellement à faire de la musique il y a 7 ans. J’ai appris à jouer du piano à l’âge de 5 ans, de la guitare à 12 ans et je viens de sortir mon premier EP « One » d’où est extrait le single « We can never talk ».

JustMusic.fr : Tu es auteur/compositeur mais d’où puises-tu ton inspiration pour écrire une chanson ?

Greg June : Je m’inspire des sujets de la vie quotidienne. Par exemple « We can never talk » est un titre que j’ai écrit il y a une dizaine d’années juste après ma séparation avec ma copine de l’époque. Je parle du moment où dans un couple on n’arrive plus à se parler. Sinon on retrouve « Unify » sur mon EP qui correspond bien aux évènements actuels, car ça parle de paix et d’unification. Comme un premier album est celui d’une vie, j’ai voulu y aborder tous les sujets qui ont marqué ma jeune et courte vie (sourire). On retrouvera également des sujets globaux comme l’amour et les rapports avec les gens.

JustMusic.fr : Quelles sont tes influences artistiques ?

Greg June : C’est ma maman qui m’a initié à la musique et elle m’a fait écouter tous les styles. Ça va de la musique classique à la variété française comme Michel Berger. Mais mes influences sont principalement anglo-saxonnes. Aujourd’hui en tant qu’artiste j’aime vraiment tous les styles de musique et je pense que ça se ressent sur ce que je fais et vous pourrez le découvrir aussi lors de la sortir de mon premier album en 2016. Ça ira du hip-hop à l’électro en passant par quelque chose de plus classique comme la pop-rock.

JustMusic.fr : Pourquoi ne chantes-tu qu’en anglais ?

Greg June : J’ai beaucoup voyagé et la langue anglaise s’est donc naturellement imposée pour moi. Dans mes influences et ma manière d’écrire, c’était plus simple de le faire en anglais. Je pense qu’aujourd’hui pour les artistes français c’est plus naturel de chanter en anglais.

JustMusic.fr : Comment vis-tu le succès de ton premier single « We can never talk » ?

Greg June : Je suis très heureux que le titre puisse plaire aux gens et ça c’est déjà un succès pour moi. Le titre ne m’appartient plus et si le public l’apprécie c’est ma plus grande victoire (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur les autres titres de ton EP « One » ?

JustMusic.fr : « Where is my mind ? »

Greg June : C’est une reprise que j’ai faite depuis très longtemps et j’ai eu envie de la remettre au goût du jour pour l’EP. J’ai découvert ce titre très tardivement dans ma vie. C’était lors d’un concert où j’étais avec un ami. On attendait le début du spectacle et la chanson est passée dans la salle. Tout le monde chantait et mon pote a été surpris que je ne connaisse pas ce titre des Pixies (sourire). Depuis je l’adore et j’ai trouvé que c’était intéressant de la revisiter pour la faire découvrir aux jeunes. J’espère que c’est réussi (sourire) !

JustMusic.fr : « Unify » :

Greg June : A la base j’imaginais ce titre comme un featuring avec un artiste venant d’un autre univers comme le hip-hop par exemple. D’ailleurs, j’espère toujours pouvoir le faire pour l’album (sourire). Ce titre dit que malgré les difficultés il faut savoir se serrer les coudes. Je trouve qu’il correspond bien à l’actualité en ce moment.

11074512_443841322447679_4874718001124875296_o

JustMusic.fr : « Hey » :

Greg June : C’est un titre sur ma ville d’origine qui est Lyon. Quand j’en suis parti j’ai ressenti un mal du pays et j’ai voulu exprimer ce sentiment dans une chanson. Souvent quand tu te retrouves seul dans un nouvel endroit tu as des flashs et tu te souviens des bons moments que tu as passés dans le passé. « Hey » est un titre positif sur nos origines et ce que l’on est devenu aujourd’hui.

JustMusic.fr : Tu me disais que ton premier album allait sortir l’année prochaine. Où en es-tu dans sa préparation ?

Greg June : Il devrait effectivement sortir au premier trimestre 2016 et on est actuellement en train d’y travailler. Ça avance plutôt bien mais il y a plein de choses qui se préparent encore (sourire). Il y aura les titres « Unify » et « Hey » en version plus travaillée, moins acoustique comme sur l’EP. L’album sera pop et varié car il y aura aussi des ballades. Je m’amuse beaucoup a faire plein de styles différents mais il y aura toujours la même ligne directrice. Pour moi une bonne chanson commence toujours par un guitare/voix ou un piano/voix. Tous les titres seront en anglais (sourire).

JustMusic.fr : Tu as tout fait ?

Greg June : Oui, j’écris toutes mes chansons, je fais tous les arrangements et en studio je joue de tous les instruments. Je travaille essentiellement avec Franck Authié mon binôme, mon frère d’âme qui est toujours avec moi au studio que j’appelle « le bac à sable » . Car je m’y amuse avec tous mes instruments mais il faut quand même que je sois accompagné d’un parent et c’est donc Franck qui est là pour tout encadrer. Il m’est très précieux (sourire) !

JustMusic.fr : Comme tes débuts sont très prometteurs, quels conseils peux-tu donner à un jeune artiste qui aimerait se lancer ?

Greg June : Je dirais qu’il faut avant tout faire la musique qu’on aime et se faire plaisir sans chercher à devenir quelqu’un. C’est en se faisant plaisir qu’on peut en donner et partager. Peu importe le domaine, un artiste doit s’épanouir et s’apporter quelque chose avant de vouloir être célèbre.

JustMusic.fr : As-tu un message à adresser à ton public ?

Greg June : Je tenais à les remercier et j’espère qu’ils continueront à m’écouter. Tous les jours je suis surpris de voir qu’ils sont de plus en plus nombreux à m’apprécier et à m’envoyer des messages. Toutes ces petites intentions me font plaisir et j’essaie de répondre à tout le monde car pour moi le plus important est de rester simple.

JustMusic.fr : Tu fais pas mal de plateaux radio alors quand pourra-t-on te voir en concert ?

Greg June : J’ai encore de nombreuses dates jusqu’à fin janvier et je prépare le spectacle qui est prévu pour la sortie de l’album. Il y a plein de choses en préparation et j’espère de belles surprises (sourire).

JustMusic.fr : Pour finir que peux-tu rajouter pour donner envie aux personnes qui ne te connaissent pas encore de découvrir ton univers ?

Greg June : Bonjour je m’appelle Greg June et vous pouvez écouter ma musique sur les plateformes de téléchargement légal (sourire). J’espère que les personnes qui tomberont sur ma musique auront envie de venir me voir sur scène car c’est lors des concerts qu’un artiste rencontre vraiment son public. J’espère que ce sera pour bientôt (sourire) !

Retrouvez Greg June sur Facebook et sur Twitter.

Greg June Interview JustMusic.fr

Greg June Dédicace JustMusic.fr