gnash était de passage à Paris pour la promotion de son nouveau single « i hate u, i love u » et nous sommes partis à sa rencontre à l’Hôtel Amour.
JustMusic.fr : Peux-tu me parler de ton parcours ?
gnash : Je m’appelle Garrett Nash et mon nom de scène est gnash. Je viens de Los Angeles en Californie, et je fais de la musique avec sincérité.
JustMusic.fr : Quand as-tu commencé ?
gnash : J’étais DJ à l’âge de 13 ans et j’ai ensuite commencé à faire ma propre musique. Une rupture m’a boosté pour me lancer vraiment (sourire).
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter tes 3 EPs « u », « me » et « us » ?
gnash : « u » parle de ma rupture, « me » de moi lorsque j’ai repris le dessus et que je me suis retrouvé et « us » lorsque j’ai porter mon attention sur de nouvelles choses donc c’est pour ça qu’il y a des featurings. Je voulais dire qu’on pouvait avancer malgré les difficultés et aller de l’avant en expérimentant d’autres choses.
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter Olivia O’Brien qui est en duo avec toi sur ton nouveau single « i hate u, i love u » ?
gnash : Olivia est une artiste de Californie et elle avait fait une reprise d’un de mes titres. J’avais adoré sa voix et je lui ai proposé de collaborer avec moi sur ce morceau (sourire).
JustMusic.fr : Est-ce la première fois que tu viens à Paris ?
gnash : Oui et je trouve cette ville magnifique ! La nourriture est excellente, j’ai mangé un croque-madame et j’ai pu aller voir la Tour Eiffel hier soir. J’ai fait de nombreuses interviews aussi, mais j’ai eu l’occasion de visiter le Louvres et jouer au touriste (sourire). J’ai beaucoup travaillé mais heureusement que j’ai pu en profiter également (sourire).
JustMusic.fr : Tu as fait de nombreux featurings mais avec qui aimerais-tu encore collaborer ?
gnash : J’adorerai en faire un avec Jack Johnson et John Lennon mais malheureusement il n’est plus de ce monde.
JustMuscic.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
gnash : Kanye West, Drake, les Beatles, Bob Dylan… les artistes de ce type.
JustMusic.fr : Quel a été pour toi le tube de cet été ?
gnash : Le premier titre qui me vient à l’esprit est « Sorry » de Justin Bieber. J’adore cette chanson !
JustMusic.fr : Connais-tu des artistes de chez nous ?
gnash : Oui, j’aime beaucoup Daft Punk et Phoenix !
JustMusic.fr : Tu seras prochainement en tournée mais quand feras-tu un concert à Paris ?
gnash : Je suis pratiquement sûr que j’en ferai un en novembre… Je croise les doigts (sourire).
JustMusic.fr : Et à quand un album ?
gnash : Je travaille sans arrêt sur des nouveaux titres mais pour le moment je me concentre sur mon nouveau single. Quand j’aurai du lourd je sortirai mon album (sourire).
JustMusic.fr : Quel est ton meilleur souvenir de concert ?
gnash : J’aime cette question (sourire). Je dirais que c’était une date à Los Angeles et comme c’était ma première scène je m’en souviendrai toute ma vie. Cependant, à chaque fois que je fais un concert je suis content et ça me fait un bien fou de me produire devant un public.
JustMusic.fr : Tu n’as que 23 ans alors comment te vois-tu dans quelques années ?
gnash : J’espère que je serai heureux dans ma vie et ma carrière professionnel. Que tout se passera bien, que j’aurai grandi et appris de toutes mes expériences.
JustMusic.fr : Pour terminer peux-tu me dire quelque chose en français ?
gnash : Bonjour et merci beaucoup (sourire) !