TJ Jackson était à Paris dans le cadre de sa tournée « A night to remember » ! Il s’est produit pendant trois soirs au Théâtre de la Contrescarpe et c’était COMPLET ! TJ a pris le temps de répondre à toutes nos questions avec une grande générosité.
JustMusic.fr : Tu es à Paris depuis plusieurs semaines pour tes concerts « A night to remember ». Tu as chanté ici durant trois soirs SOLD OUT et là nous nous voyons juste après la troisième date. Comment se sont déroulées ces trois dates parisiennes ?
TJ Jackson : Tout s’est très bien passé et c’était incroyable ! J’ai été très ému car c’était la première fois que je me produisais seul sur scène, sans mes frères. C’était une expérience différente, il y a eu beaucoup d’émotion et je suis heureux car mes fans m’ont beaucoup supporté et m’ont donné de la force. Je suis très content (sourire) !
JustMusic.fr : Tu avais des soucis avec ta voix pour les deux premiers concerts, mais tes fans ont été là pour te soutenir. Que peux-tu dire sur ton public français ?
TJ Jackson : Ce sont les meilleurs ! Ils ont toujours été loyaux, forts et m’ont toujours supporté ! J’avais peur de devoir annuler mes deux premiers concerts, mais je ne pouvais pas décevoir le public. En plus, il y avait également des fans qui se sont déplacés de très loin, donc je ne pouvais pas faire ça. Je suis très heureux d’avoir les fans que j’ai et c’était vraiment de très belles soirées !
JustMusic.fr : Comment as-tu eu l’idée de faire ce spectacle intimiste ?
TJ Jackson : J’ai toujours eu envie de le faire, même avec mes frères mais nous n’en avons jamais eu l’occasion. J’ai su que ça se produirait un jour et avec la pandémie ce n’était pas possible de voyager. Je ne souhaitais pas être avec plusieurs musiciens, car si un est absent on doit tout annuler. C’est plus agréable de me produire dans des petites salles et devant un petit comité. En plus ça fonctionne donc c’est cool (sourire).
JustMusic.fr : Tu viens également de sortir un nouveau single « Heaven on my lips ». Peux-tu me le présenter ?
TJ Jackson : « Heaven on my lips » est le premier extrait de mon nouvel album qui sortira en 2023. C’est un style que je n’avais jamais exploré dans le passé. Il y a beaucoup d’instruments live et il y a une vibe différente de ce que le public avait pu entendre de moi ou des 3T. C’est une chanson fun, un chanson d’amour et je dirais qu’il montre une nouvelle facette de ma carrière solo. J’en suis très fier (sourire) !
JustMusic.fr : Tu as repris « Human nature » de ton oncle Michael Jackson. Pourquoi ce titre alors qu’il a tellement de tubes ?
TJ Jackson : C’est vrai que c’est pas facile de choisir, mais « Human nature » a toujours été une de mes chansons préférées de mon oncle. Ce titre est celui que je pouvais m’approprier et avec lequel je pouvais lui rendre un hommage par la même occasion. C’était naturel de le faire, j’en suis fier et lorsque je l’interprète je me sens connecté à lui… C’est une sensation formidable !
JustMusic.fr : Michael vous a beaucoup soutenu lors de vos débuts, quel est le conseil qu’il t’a donné et que tu retiens toujours ?
TJ Jackson : D’être une belle personne, d’être bon avec les autres et de suivre son coeur. Pour la musique, il me disait qu’il fallait passer de beaux messages car le monde écoutait nos titres. J’essaie toujours de faire ça avec mes chansons.
JustMusic.fr : Tu es venu en famille et même ton père est passé te soutenir pour la première date. La famille Jackson est une des familles les plus connues au monde et vous êtes tous tellement simples, humbles et gentils ? Comment ça se fait ?
TJ Jackson : Merci beaucoup ! Je dirais que ça vient de ma grand-mère qui est une femme simple avec un coeur énorme ! Toutes les belles valeurs que nous avons dans la famille viennent de Katherine Jackson !
JustMusic.fr : Maintenant peux-tu me donner des nouvelles de Taj et Taryll ?
TJ Jackson : Mes frères sont chez eux et s’occupent de leur famille car ce sont de jeunes pères. J’ai hâte de les retrouver en studio pour notre prochain album !
JustMusic.fr : Quand ?
TJ Jackson : Je ne sais pas, mais je pense que ce sera dans au moins deux ans. Tu sais nous sommes frères donc il y aura toujours des albums des 3T (sourire).
JustMusic.fr : Tu révèles beaucoup de secrets et d’anecdotes lors de tes concerts. Peux-tu m’en dire une autre en exclusivité ?
TJ Jackson : (Sourire) Lorsque je suis sur scène, je pense à ma famille. Je me dis qu’ils sont partis de loin et que j’ai beaucoup de chance de les avoir ! Je suis tellement impressionné et reconnaissant de tout ce que la première génération des Jackson a fait, mais aussi de tout ce qu’ils nous ont apporté. Ils nous ont permis, la deuxième génération des Jackson de vivre tout ça, et je les remercie !
JustMusic.fr : Peux-tu conclure en français ?
TJ Jackson : Je suis TJ, je t’aime et au revoir (rires) !
Retrouvez TJ Jackson sur Facebook, Twitter et Instagram.