Ally Hana est une jeune artiste très prometteuse que nous sommes partis rencontrer chez « Universal Music ». Son premier single « Mon soleil » est disponible et ce n’est que le début !
JustMusic.fr : Peux-tu me raconter comment tu t’es lancée dans la musique ?
Ally Hana : Je chante depuis bébé et lorsque j’étais petite je ne pensais pas en faire mon métier. Vers l’âge de 16/17 ans j’ai découvert le fonctionnement des maisons de disques, du net… Donc j’ai commencé à poster des vidéos de 15 secondes sur Instagram pour avoir l’avis de mes proches. Mais ça a pris une toute autre ampleur et de là mes producteurs actuels ont décidé de travailler avec moi. Nous sommes ensuite partis présenter le projet chez « Capitol » et j’ai signé chez eux (sourire).
JustMusic.fr : L’année dernière tu étais en duo avec Jonesic avec le titre « L’un sans l’autre ». Peux-tu revenir sur cette collaboration ?
Ally Hana : Avec Jonesic nous sommes signés sur le même label et nous avons les mêmes producteurs. Nous nous sommes croisés en studio et le courant est tout de suite passé entre nous. Le duo s’est fait naturellement mais ce n’était pas prémédité au début (sourire).
JustMusic.fr : Comment est né ton premier single « Mon soleil » ?
Ally Hana : Mes producteurs m’ont proposé ce titre, j’ai lu le texte et ça m’a beaucoup plu. Je l’ai enregistré et en écoutant le résultat nous étions emballés (sourire) !
JustMusic.fr : Et comment s’est déroulé le tournage du clip ?
Ally Hana : Nous avons tourné au Maroc, à Marrakech et Essaouira pendant 2/3 jours. L’équipe était formidable, j’ai même eu le temps de visiter et j’ai vu des choses incroyables (sourire) !
JustMusic.fr : Quelle est la suite après ce single ?
Ally Hana : Il y aura un autre single et je prépare mon premier album. On a déjà pas mal de chansons (sourire). Ce sera un album pop/R’nB et je vais essayer de rajouter des petites touches personnelles.
JustMusic.fr : Est-ce que tu écris ?
Ally Hana : Oui car je trouve que c’est important. Pour la musique je préfère laisser les gens talentueux le faire (rires). Je trouve la musique et je travaille avec Tristan Salvati qui est juste un génie (sourire) ! On travaille bien et vite tous les deux.
JustMusic.fr : Quels sont les artistes qui t’inspirent ?
Ally Hana : Quand j’étais petite j’écoutais les « Divas » comme Céline Dion, Whitney Houston ou encore Mariah Carey. Côté masculin je dirais évidemment Michael Jackson (sourire) ou Stevie Wonder. J’aime aussi la variété française car ma mère en écoute beaucoup, Daniel Balavoine ou Tina Arena. Et pour des artistes d’aujourd’hui j’adore Ariana Grande par exemple.
JustMusic.fr : Avec qui aimerais-tu faire un duo ?
Alli Hana : Ed Sheeran ! Il sait tout faire et il a su mélanger plusieurs styles ensemble. Il a une voix magnifique et j’ai eu la chance de le voir sur scène, c’était génial (sourire) !
JustMusic.fr : Que peux-tu rajouter pour donner envie au public de te découvrir ?
Ally Hana : Je dirais qu’il faut écouter ma musique et me suivre sur les réseaux sociaux. On verra si ça leur plait (rires) !
JustMusic.fr : Vas-tu faire de la scène prochainement ?
Ally Hana : Il y a pas mal de dates qui vont tombées et tout sera indiqué sur mes réseaux sociaux.
JustMusic.fr : Et pour terminer as-tu un petit message pour tes fans ?
Ally Hana : Je tenais à les remercier et je compte bien donner mon maximum pour leur faire plaisir (sourire).