Carla est arrivée cinquième à l’Eurovison Junior et elle triomphe avec son single « Bim bam toi » ! Elle nous a donné rendez-vous lors d’une grosse journée de promotion dans les locaux de sa maison de disques « Universal Music ».
JustMusic.fr : Tu as été finaliste de la saison 5 de « The Voice Kids » dans la team de Patrick Fiori. Peux-tu revenir sur cette belle expérience ?
Carla : « The Voice Kids » a été une expérience magique car j’ai pu rencontrer des artistes qui ont bercé mon enfance et j’ai énormément appris. Je n’avais jamais fait de scène car je ne chantais que chez moi, alors je me suis éclatée (sourire) !
JustMusic.fr : Tout est allé très vite car tu as ensuite participer au projet « Les petites canailles »…
Carla : J’ai adoré reprendre les chansons des années 60, je ne les connaissais pas forcément mais j’ai appris à les adorer. Dès la première écoute, je me suis tout de suite plongée dans cet univers et c’était très sympa de les moderniser. Je me suis également très bien amusée avec ce projet.
JustMusic.fr : Ensuite, il y a eu « L’Eurovision Junior »…
Carla : Après avoir vu Angélina en 2018, c’était un rêve d’y participer (sourire). C’était incroyable et je n’avais jamais vu une scène aussi grande ! Cette expérience m’a encore plus enrichie que « The Voice Kids » ! J’ai fait des rencontres inoubliables et ça m’a permis de découvrir de nouvelles cultures. J’ai été très fière de représenter mon pays et c’était un honneur !
JustMusic.fr : Angélina est arrivée deuxième, alors as-tu eu la pression ?
Carla : Bien sûr, j’ai eu un petit peu la pression (rires). Mais je me suis surtout dit qu’il fallait que je profite de mon rêve et que j’en profite au maximum.
JustMusic.fr : Quand tu as entendu « Bim bam toi » la première fois, qu’en as-tu pensé ?
Carla : J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette chanson car je trouvais que ça changeait de ce qu’on entendait, et que le style était fou (sourire) ! Lorsque les auteurs – Igit et Barbara Pravi – me l’ont présentée, je me suis tout de suite dit que ce serait cool de la chanter pour l’Eurovision Junior. J’ai une facette complètement folle et j’ai trouvé que ce serait sympa de pouvoir la montrer (sourire). Du coup, lorsque le titre a été choisi pour le concours, j’étais super contente (sourire) !
JustMusic.fr : Au final, tu es arrivée 5ème et 3ème des votes des téléspectateurs. Comment t’es-tu préparée à ce concours ?
Clara : J’ai eu beaucoup de coaching vocaux et scéniques, mais c’était que du bonheur ! J’ai appris beaucoup de choses et je ne regrette rien (sourire) !
JustMusic.fr : On ne peut pas plaire à tout le monde et tu as reçu quelques moqueries… Mais tu es devenue la première artiste française à dépasser 1 million de vidéos contributeurs sur TikTok et tu cumules des millions de vues sur YouTube. Comment as-tu réagi à tout ça ?
Calra : Par rapport aux critiques, c’est vrai que ça fait du mal mais je me suis tout de suite dit qu’il ne fallait pas que je m’en préoccupe. Les gens n’ont rien à faire donc ils veulent faire le mal autour d’eux. Je me suis dit que c’était la vie et qu’effectivement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et lorsque que j’ai vu ce qu’il se passait sur TikTok, ça m’a fait énormément plaisir car je ne m’y attendais pas du tout. J’étais très peu sur TikTok alors c’est quelqu’un qui m’a prévenue. Ça m’a touchée de voir autant de monde reprendre ma chanson, la chorégraphie et de s’y identifier. Les millions de vues sur YouTube m’ont aussi fait énormément du bien. Au départ, je voulais juste profiter de tout ça sans me poser de questions, et jamais je n’aurais penser recevoir tout ça en retour (sourire). C’est incroyable, je ne réalise pas car j’ai l’impression que je suis dans un rêve et que je vais me réveiller (rires).
JustMusic.fr : Tu prépares actuellement ton premier album alors j’aimerais en savoir plus…
Carla : Cet album sera très coloré car j’adore ça (sourire) ! Il me ressemble énormément car chaque texte a une signification pour moi. C’était important pour moi de pouvoir parler de ce que je ressens dans la vie de tous les jours, de mes pensées et de mes goûts. On retrouvera des ballades, des chansons pop… tout ce que j’aime ! Il sera très dynamique et j’ai hâte de vous le faire découvrir. Il sortira avant l’été (sourire).
JustMusic.fr : Avec tout ce qu’il t’arrive, comment arrives-tu à gérer l’école et ta carrière ?
Carla : Je suis contente car mon collège me soutient beaucoup. Il y a pas mal d’élèves en sports/études donc ils ont l’habitude. Quand je m’absente, je reçois les cours par mail donc j’arrive à rattraper. Bien sûr, je dois faire beaucoup de travail personnel mais c’est normal car même si je vis de ma passion, le plus important est de ne pas oublier les études. J’essaie de me construire un avenir et comme on ne sait pas ce qui peut m’arriver dans le futur, il ne faut pas que j’arrête.
JustMusic.fr : Finaliste de « The Voice Kids » et cinquième de « L’Eurovision Junior », alors quels conseils peux-tu donner aux futurs candidats ?
Carla : Je dirais qu’il faut avoir de l’audace car quand j’étais petite, j’avais peur du regard des gens et je me posais beaucoup de questions. Il faut aussi profiter du moment présent et faire les choses qu’ils aiment ! Le plus important est d’être heureux et de kiffer (sourire) !
JustMusic.fr : En tout cas, ça fait plaisir car ça se voit que tu kiffes ce que tu fais. Alors que peut-on te souhaiter d’autres ?
Carla : J’espère que mon album plaira au public car c’est la concrétisation de beaucoup de travail ! J’ai vraiment fait en sorte qu’il me ressemble pour pouvoir montrer toutes mes facettes, ce que je suis à part « Bim bam toi ».
JustMusic.fr : Pour terminer, as-tu un message à adresser à tes fans ?
Carla : Je les remercie pour leur soutien car je vis mon rêve grâce à eux ! Ils me soutiennent depuis « The Voice Kids » et ils sont toujours là (sourire). Je le dis dès que je peux alors « MERCI » !
Retrouvez Carla sur Facebook, Twitter et Instagram.