Nous sommes partis à la rencontre de Pierrick et Nico qui forment désormais le duo « Lilliu » à l’hôtel Idol. Ils ont répondu à toutes nos questions concernant leurs parcours ainsi que leur excellent premier single « Mieux comme ça » qui vient de sortir.
JustMusic.fr : On vous connaît chacun pour vos différentes expériences que ce soit dans des émissions de télécrochets, en solo, en tant qu’acteur ou encore dans une comédie musicale.
Pourquoi avoir décidé de former un duo tous les deux aujourd’hui alors que vous aviez interprété le titre « Comme un frère » en 2005 (extrait du premier album de Pierrick) ?
Pierrick Lilliu : On a senti que c’était le moment de le faire après avoir justement vécu nos expériences en solo. J’étais en train de bosser de mon côté et je me suis dit que ce serait bien de le faire avec Nico. Je lui ai proposé et voilà le résultat avec notre premier single « Mieux comme ça » (sourire).
JustMusic.fr : On va revenir sur vos carrières solos. Pierrick, ton premier album « Besoin d’espace » contenait les singles « A coeur ouvert » et « Besoin d’espace ». Il avait bien marché alors pourquoi n’as-tu pas donné de suite ?
Pierrick Lilliu : Je m’étais séparé de ma maison de disques et par la suite ça a été compliqué d’en retrouver une. Je n’ai jamais été re-signé jusqu’à aujourd’hui. Cela a mis beaucoup de temps (sourire).
JustMusic.fr : Nico tu avais sorti un premier album en italien « Dimmi perché », tu as ensuite participé à « Robin des Bois », au projet « Latin lovers » et à « The Voice ». Que t’ont apporté tous ces différents projets ?
Nico Lilliu : Mon premier album en italien m’a permis de partir en tournée avec la « Star Ac’ 6 ». J’ai eu l’occasion de me produire à travers les Zénith de France et à Bercy. C’était énorme car j’ai chanté devant 70 000 spectateurs en tout ! C’était nouveau pour moi et monter sur scène devant toutes ces personnes m’a fait réaliser que c’était intense. J’ai appris sur moi, sur les autres, le partage et j’ai réalisé que c’était ce que je savais faire de mieux. C’est pour ça que je continue aujourd’hui (sourire).
JustMusic.fr : Dernièrement tu as également chanté en duo avec Caroline Costa pour le titre « Maintenant ». Un petit mot sur cette collaboration ?
Nico Lilliu : C’est un plaisir et un honneur d’avoir chanté avec Caroline car c’est une artiste talentueuse ! En France, je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont sa capacité et sa technique vocale. Je ne dis pas ça car je la considère vraiment comme ma petite soeur mais car c’est la vérité. En plus, on a fait « Robin des Bois » ensemble donc on était déjà très proches et c’était génial de faire ce duo avec elle.
JustMusic.fr : Pouvez-vous me présenter votre premier single « Mieux comme ça » ?
Pierrick Lilliu : C’est un titre qui est venu il y a un peu plus d’un an. On commençait à peine à bosser ensemble avec Nico et j’étais dans une période de remise en question sur les relations amoureuses que j’avais pues avoir jusqu’à aujourd’hui. Je me suis mis à écrire ce texte qui dit que parfois il faut se séparer pour mieux se retrouver. Cela peut sauver un couple et le rendre plus fort. Je me suis aussi dit que ce sujet pouvez parler à d’autres personnes.
Musicalement, on s’inspire beaucoup de la scène pop urbaine américaine comme Justin Bieber, Chris Brown, Justin Timberlake, Jason Derulo…
JustMusic.fr : Quelle est la suite ? Préparez-vous un album ?
Pierrick Lilliu : On bosse sur beaucoup de chansons et on espère qu’il y aura un album et pour commencer un autre single. On travaille pour et on espère que le public nous suivra.
JustMusic.fr : Vos autres titres sont comment ?
Pierrick Lilliu : L’univers restera proche de ce premier single et de nos influences que je viens de te citer mais en français.
JustMusic.fr : Qui fait quoi parmi vous ?
Nico Lilliu : Pour le moment je chante et c’est Pierrick qui fait le reste. Mais on travaille généralement tous les deux (sourire).
JustMusic.fr : Pierrick, as-tu de nouveaux projets au cinéma ?
Pierrick Lilliu : J’ai eu la chance de jouer dans « Le héros de la famille » de Thierry Klifa et dans « Les enfants Lachance » de Coline Pagoda qui est une amie aujourd’hui. J’espère que je pourrai renouveler l’expérience bientôt.
JustMusic.fr : Nico, ça te plairait le cinéma ?
Nico Lilliu : J’aime beaucoup le cinéma et j’ai fait du théâtre quand j’étais plus jeune. La porte s’est d’abord ouverte dans la musique donc, comme je ne peux pas me concentrer sur deux choses en même temps, on verra après (sourire).
JustMusic.fr : Quels rôles aimeriez-vous interpréter ?
Nicol Lilliu : Je me vois bien jouer un détective dans un thriller ou un super héros comique comme dans Deadpool.
Pierrick Lilliu : J’aime beaucoup ce qui se rapproche à la vie de tous les jours, des histoires de famille comme le dernier film que j’ai fait.
JustMusic.fr : Vous avez tous les deux participé à des émissions de télécrochets. Est-ce que pour vous c’est quelque chose de bien ou au contraire un frein pour la suite ?
Nico Lilliu : Tout dépend de la façon de voir les choses car ça peut être un tremplin comme ça peut être une mauvaise chose. Il faut voir comment on le vit et ce qu’on en fait après. Dans tous les cas c’est de la visibilité donc il n’y a rien à perdre bien au contraire (sourire).
Pierrick Lilliu : Humainement, c’est génial donc si je devais le refaire je le referais car c’est une expérience qui a marqué toute ma vie.
JustMusic.fr : Est-ce qu’on va vous voir sur scène prochainement ?
Nico Lilliu : On l’espère car on aimerait beaucoup (sourire) !
Pierrick Lilliu : On travaille pour car le projet est encore en plein développement. On n’arrête pas de bosser et on espère que ça va payer (sourire).
JustMusic.fr : Quel est votre programme pour cet été : boulot ou vacances ?
Pierrick Lilliu : Boulot pour moi (sourire) !
Nico Lilliu : Moi aussi je bosse énormément et j’attends de voir pour partir quelques jours en Bretagne avec mon fils.
JustMusic.fr : Que pouvez-vous ajouter pour donner envie au public de découvrir votre single ?
Pierrick Lilliu : Déjà merci de nous suivre depuis toutes ces années, surtout moi car les gens sont toujours là alors qu’il y a eu un grand calme depuis 10 ans. Si les gens ont la curiosité de nous découvrir, je tiens à leur dire qu’on essaie de travailler sur un projet qui parlera à tout le monde. Nos textes sont des histoires de la vie de tous les jours et on veut que le public puisse s’y reconnaître au maximum.
Nico Lilliu : On essaie de raconter notre histoire à travers nos chansons et on aimerait qu’on nous donne notre chance. On veut parler de sujets qui touchent tout le monde et dont personne n’ose parler le plus simplement possible.
JustMusic.fr : Pour vous, quel sera le tube de cet été ?
Nico Lilliu : Pour moi, c’est « Push back » de Ne-Yo car c’est le titre le plus solaire et le plus incroyable que j’ai entendu depuis longtemps.
Pierrick Lilliu : J’aime aussi ce titre mais je t’avoue que je n’écoute pas trop la radio… Mais pourquoi pas nous (rires) ?
JustMusic.fr : Pour terminer, avez-vous un petit message à adresser à votre public ?
Nico Lilliu : Merci pour le soutien depuis toutes ces années et d’être aussi nombreux. La page « Lilliu officiel » a reçu un super accueil dès le premier jour et on espère qu’il y aura encore de plus en plus de monde derrière nous (sourire) !
Pierrick Lilliu : Je dis la même chose que Nico (sourire) !