A l’occasion de la sortie de son nouveau single « Révolution », Lise Auvolat nous a donné rendez-vous pour nous en dire plus sur ses débuts très prometteurs.
JustMusic.fr : Pour commencer, peux-tu te présenter ?
Lise Auvolat : Je m’appelle Lise Auvolat et j’ai 23 ans. Je viens de Roanne c’est entre Lyon et Saint-Etienne. J’ai été bercée par la musique depuis mon enfance car mes parents sont musiciens. Dès l’obtention de mon bac, j’ai décidé de venir à Paris pour en faire mon métier et c’est là que j’ai rencontré Julien mon manager/producteur. On a commencé à enregistrer des sons, à faire des reprises et après avoir sorti plusieurs singles, nous avons décidé de sortir un EP (sourire). On a fait tout ça dans un laps de 3 ans.
JustMusic.fr : Peux-tu me présenter ton nouveau single « Révolution » ?
Lise Auvolat : C’est le titre d’une battante car je fais ma « révolution » (sourire). Je dis ce que j’ai à dire et comme j’ai du caractère, j’ai voulu passer un message pour toutes les personnes qui n’osent pas. J’en suis fière, j’ai travaillé avec un bon compositeur qui m’a aidée à écrire le texte. J’aime beaucoup ce morceau car il me représente totalement.
JustMusic.fr : Comment s’est déroulé le tournage du clip qui a eu lieu à Rome ?
Lise Auvolat : On a tourné à Rome pendant une semaine et c’était super intéressant. Il y a avait des figurantes et c’était sympa de parler une autre langue que le français. C’était un tournage de folie, il faisait beau et j’ai pu découvrir la ville. Pour le moment, je dirais que c’est le meilleur clip que j’ai pu faire (sourire).
JustMusic.fr : En parlant de clip, tes deux premiers passent beaucoup en TV. Qu’est-ce que ça t’as fait de te voir sur le petit écran ?
Lise Auvolat : C’est bizarre car je ne m’y attendais pas et je pensais que ce n’était pas réel (sourire). Avec le temps, je m’y suis habituée et je suis très contente car à partir de la semaine prochaine, mon nouveau clip va commencer à passer sur MTV et C-Star. C’est toujours bizarre, surtout quand tes proches te voient aussi à la TV (sourire).
JustMusic.fr : Ton EP « Zéro limite », composé de 8 titres, sortira le 15 juin prochain. Peux-tu me parler de l’enregistrement et de la création de tes chansons ?
Lise Auvolat : Je ne savais pas si j’allais sortir un album ou un EP pour commencer, alors nous avons mis du temps à le faire. Au niveau des textes, ça parle de moi, de ce que j’ai pu vivre… car dès qu’il se passe quelque chose dans ma vie ça me donne de l’inspiration. J’essaie de rester vague pour que le public puisse se reconnaître dans mes titres. Je ne vais pas tout te dévoiler car je veux garder la surprise pour la sortie (sourire). En tout cas, j’en suis très fière et j’ai hâte que l’album arrive car plus j’écris, plus je m’améliore.
JustMusic.fr : Tu me parles d’album, alors quand va-t-il sortir ?
Lise Auvolat : Il devrait sortir l’année prochaine, mais il n’y a pas encore de date. On travaille sans arrêt donc on prépare activement tout ça (sourire).
JustMusic.fr : Tu as participé au « Planète rap » du rappeur Hayce Lemsi. Est-ce qu’il y aura des feats sur ton EP et ton album ?
Lise Auvolat : Pour l’EP non car comme je suis encore une artiste en développement, je n’en voyais pas trop l’intérêt. Pour l’album, je n’y ai pas encore pensé mais par la suite, j’aimerais beaucoup.
JustMusic.fr : Avec quels artistes par exemple ?
Lise Auvolat : J’ai beaucoup de chanteurs américains en référence comme Sia ou encore Beyoncé. Côté français, j’aime beaucoup Slimane, Amir, Loïc Nottet même s’il chante en anglais.
JustMusic.fr : Comment qualifierais-tu ton univers musical ?
Lise Auvolat : Je dirais pop mais avec une touche de rock genre Imagine Dragons, rentre dedans avec du caractère.
JustMusic.fr : Tu es une artiste qui démarre et tu es déjà signée en label sans passer par un télé-crochet comme beaucoup. Comment as-tu fait ?
Lise Auvolat : On a fait notre petit bout de chemin, on a commencé par les réseaux sociaux et ça a été vraiment difficile. J’ai dévoilé des reprises sur le net et au fur et à mesure, les vues ont augmenté. Tout s’est fait petit à petit et ça a vraiment pris grâce à mon passage au « Planète rap ». Les gens ont commencé à s’intéresser à moi et j’espère que ça ne va pas s’arrêter (sourire).
JustMusic.fr : Donc quels conseils donnerais-tu à un jeune artiste qui aimerait se lancer ?
Lise Auvolat : Il ne faut rien lâcher et surtout ne pas se donner des interdits. Quand on veut, on peut. Donc il faut continuer, peu importe ce que les gens disent et les bâtons dans les roues que l’on peut avoir.
JustMusic.fr : Tu n’as que 23 ans, alors comment imagines-tu la suite ?
Lise Auvolat : Je ne sais pas (sourire)… Pour le moment, j’adore ma vie, j’adore ce qu’il se passe même si je ne suis pas encore très connue. Je suis déjà heureuse comme ça mais bien sûr que j’aimerais passer plus en TV et avoir une carrière comme celle de Louane ou de Tal. On verra ce que l’avenir me réserve mais on va faire le maximum (sourire) !
JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public de te découvrir ?
Lise Auvolat : On va dire que « mon point fort » est que les titres de mon EP ne se ressemblent pas. J’ai du caractère et j’ai l’impression qu’aujourd’hui les artistes n’osent pas faire les choses comme ils le voudraient. J’ai envie de montrer qui je suis avec franchise, je suis une bonne vivante, j’ai toujours le sourire et je resterai toujours naturelle (rires).
JustMusic.fr : Pour finir, as-tu un message à adresser à ton public ?
Lise Auvolat : Je tenais à les remercier et j’espère qu’ils me soutiendront jusqu’au bout ! Comme je le dis toujours, c’est à plusieurs qu’on y arrivera donc j’espère que ma #TeamLise va continuer à s’agrandir (sourire) ! J’ai envie de partager ma musique au maximum !