The Scratchophone Orchestra fusionne swing et musiques actuelles. Les quatre membres du groupe composent un electro-swing raffiné où la voix d’Aurélien teintée d’une couleur pop se mélange habilement aux samples vocaux de chanteurs Jazz de légende, et où clarinette et violon se mêlent aux vieilles sonorités des orchestres News Orleans des années trente.
C’est en live que The Scratchophone Orchestra prend toute son ampleur avec un set saupoudré de scratchs et rythmé par des beats à la production soignée. Le dancefloor est mis à l’épreuve tout au long du spectacle !
De là est né « Plaisir moderne » (disponible le 2 mars), un album douze titres résolument ancré dans le style électro swing. Mixant samples et sonorités vintage, dans un format contemporain teinté de hip hop et de house, le groupe a trouvé le plein équilibre entre musique instrumentale et production électronique.
Ils seront en tournée à partir du 3 mars et nous vous proposons de découvrir le premier extrait « Mon héroïne ». Le clip est un hommage au film « West side story » avec une battle de danse entre deux bandes rivales.
Voici la vidéo de « Mon héroïne » :