Zazie à l’Olympia : Nous y étions !

Dans le cadre de sa nouvelle tournée « Zaziessenciel tour », la talentueuse Zazie était hier soir en concert à l’Olympia (TS3) ! Elle y sera également ce soir ainsi que les 14, 15 et 16 novembre + les 3 et 4 décembre.

En effet, le public est toujours présent pour venir applaudir Zazie depuis la sortie de son premier album « Je, tu, ils » en 1992. Le dernier en date « Essenciel » est d’ailleurs certifié disque de platine avec plus de 110 000 exemplaires vendus !

Après une très belle première partie assurée par son ancien talent Guilhem Valayé, Zazie a fait son apparition sur la scène avec « 20 ans ».
Elle a ensuite enchaîné avec ses nouveaux titres extraits de l’opus « Essenciel », ainsi que des chansons plus récentes que vous pouvez retrouver sur ses albums « Encore heureux » (2015) et « Cyclo » (2013).

Pour faire plaisir aux fans de la première heure, elle a bien entendu interprété ses plus gros succès et certains ont été révisités. L’Olympia a tremblé avec les tubes « Zen », « Larsen » et « Je suis un homme ». Le public était debout et a chanté à l’unisson. L’ambiance était incroyable et Zazie a réussi à nous communiquer son bonheur d’être sur cette scène mythique.

Avant le rappel, nous avons vibré sur les inoubliables « Des rails », « Rue de la Paix », « Toc toc toc » et « Rodéo ». Puis, Zazie est descendue dans la fosse pour être proche de son public pour le titre « Va savoir ».

Ce concert s’est terminé en apothéose avec « Speed » et l’incontournable « J’envoie valser » qui nous fait toujours autant frissonner après toutes ces années.

Zazie et ses talentueux musiciens ont reçu une standing ovation et elle est repartie dans les coulisses avec une jolie rose offerte par un fan.

Nous n’avons plus besoin de le dire, mais Zazie est une véritable bête de scène et elle est toujours exceptionnelle lorsqu’elle se produit sur scène !

Voici la setlist :

20 ans
Garde la pose
Waterloo
I love you all
Zen
Encore heureux
Tout
Nos âmes sont
Larsen
L’addition
Je suis un homme
Temps plus vieux
J’étais là
Cyclo
Des rails
Rue de la Paix
Toc toc toc
Rodéo

Va chercher
Speed
J’envoie valser