Neuf ans après l’opéra pop « Monkey, journey to the west », le compositeur britannique et leader de Blur et Gorillaz, Damon Albarn, retrouve la scène du Théâtre du Châtelet avec « Wonder.land ». Son nouveau spectacle est inspiré des aventures d’Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll?
« Wonder.land » raconte l’histoire d’Aly, une adolescente sous pression qui vit difficilement le passage à l’âge adulte, dans un monde où les frontières entre la vie réelle et la vie digitales sont floues. Elle découvre alors Wonder.land, un univers virtuel peuplé de personnages familiers, où elle s’échappe en tant qu’Alice et où elle espère s’inventer une nouvelle vie !
Les titres de l’ensemble du spectacle ont été enregistrés dans le studio de Damon Albarn à Londres pendant trois jours. 12 titres composent l’opus et vous retrouverez aussi « In clover » interprété par Paul Hilton.
Le spectacle créé par Damon Albarn, Moira Buffini et Rufus Norris se jouera donc au Théâtre du Châtelet du 7 au 16 juin 2016 ! Quant à l’album il est déjà disponible en digital et sortira en physique le 3 juin prochain.
Voici le trailer de « Wonder.land » :