« When I get down », le nouveau clip de John Milk

    John Milk JustMusic.fr

    Après un 1er album de soul « Treat me right », largement salué par les médias et la scène européenne, John Milk revient avec « Paris show some love », un album de R’n’B moderne et engagé.

    Avec son nouvel opus à paraître le 24 mars, John Milk ose un grand virage musical qui associe beatmaking, électro et hip hop pour faire de « Paris show some love » un disque de funk moderne qui pourrait séduire les amateurs de Childish Gambino en effectuant une sorte de synthèse des musiques allant de Prince et J Dilla.
    Résolument rétrofuturiste, il a enregistré les onze titres en mélangeant enregistreurs à bande et technologie d’aujourd’hui.

    Il y a deux ans, le claviériste accompagné de son power trio avait lancé sa carrière en beauté avec la sortie de son premier album « Treat me right », une somme de funk philadelphien qui revendiquait les plus anciennes racines de la soul-music. Aujourd’hui, on retrouve John Milk plus inspiré et dansant que jamais. Tout au long de « Paris show some love », il trouve des accents vocaux proches de ceux du californien Mayer Hawthorne ou encore de Jamie Lidell, deux prophètes d’un R’n’B boosté aux sons d’aujourd’hui, comme en témoigne le premier extrait pop et groovy : « When I get down ».

    Voici le dates de sa tournée :

    02.03 : MONTPELLIER (84) – Le Jam
    30/03 : PARIS (75) – Nouveau Casino
    31.03 : BAGNEUX (92) – Espace Marc Lanvin
    27.04 : ALENCON (61) – La Luciole
    08.04 : VENELLES (13) – Comparses et Sons