Vianney est actuellement en tournée dans les Zéniths de France et il était hier soir à Paris (Zouave) !
La première partie a été assurée par Foé, un jeune artiste très prometteur qui vient de sortir son premier EP. Il a réussi à captiver le public avec son univers envoûtant et ses titres « Coma idyllique », « Alors Lise », « Running » ou encore « Bouquet de pleurs ».
Pour son premier Zénith en tête d’affiche, Vianney n’a pas fait les choses à moitié. En effet, même s’il est toujours seul sur scène la mise en scène était magnifique (un petit film animé, des décors somptueux, des jeux de lumière, un écran géant…). Il a charmé tout le Zénith avec les chansons de ses albums, des titres que tout le public connaissait sur le bout des doigts.
Vianney a comme d’habitude tout donné, nous avons ri, nous avons frissonné avec ses ballades, nous avons dansé, nous avons chanté… Ce n’est plus la peine de préciser que c’est un artiste complet et qu’à lui tout seul il arrive à mettre tout le monde d’accord.
Nous avons eu droit à deux surprises, un duo virtuel avec MC Solaar pour « Caroline » et un trio avec Bigflo et Oli pour « Dommage ».
Ce super concert s’est terminé avec « L’homme et l’âme », « Je m’en vais », « Moi aimer toi » et sa chanson préférée « Le galopin ».
Nous tenions à remercier Vianney de nous faire vivre des moments aussi beaux depuis ses débuts. N’hésitez surtout pas à prendre vos places pour sa prochaine date parisienne (le 9 juin à l’AccorHotels Arena) !
Pour revoir le clip de « Moi aimer toi » :
Voici la setlist :
Sans le dire
Veronica
Quand je serai père
J’men fous
Les gens sont méchants
Dumbo
Caroline
Dommage
Je te déteste
Le fils à papa
Pas là
On est bien comme ça
L’homme et l’âme
Je m’en vais
Moi aimer toi
Le galopin