Le duo portugais Best Youth, composé d’Ed Rocha Gonçalves and Catarina Salinas, ressort en version deluxe dans le monde entier son premier album « Highway Moon » enrichi d’une nouvelle cover, des deux singles « Renaissance » et « Sunbird », et d’une version live d’ « Infinite stare ».
Best Youth est devenu avec ce premier opus l’un des groupes phares de la scène indie portugaise, avant de se faire remarquer du public anglo-saxon qui les a propulsés en tête des charts. Il était temps que ce premier essai, « Highway Moon », sorte enfin aussi en France et dans le reste du monde.
Evoquant l’amour, le sexe, l’insécurité dans le monde moderne, « Highway Moon » rassemble des vignettes dream pop à l’électro éthérée. Du délicat « Renaissance » qui leur a valu une certain succès au Royaume Uni, au sensuel « Black eyes » en passant par le synthpop « Ride », chaque titre de l’album de « Best Youth » traduit l’effervescence de la scène indie-pop portugaise entre modernité, mélange des genres, et réminiscences des années 80.
Pour revoir le clip de « Renaissance » avec l’apparition du mannequin Kelly Bailey :