Suzane est une artiste très prometteuse ! Elle se définit elle-même comme une « conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro ».
Elle a pratiqué la danse classique au conservatoire pendant quinze ans et est une passionnée de la chanson réaliste (Brel, Piaf, Barbara…). Exaspérée par les diktats imposés par la danse à haut niveau, la discipline aveugle et les sacrifices personnels, elle décide d’arrêter et prend un job de serveuse. C’est à ce moment qu’elle découvre l’univers de la nuit, ses clubs et sa musique électro.
Suzane a une révélation et son projet artistique prend forme ! Elle sera une artiste électro, avec la danse comme élément central.
Vous avez déjà pu la découvrir en première partie de Feder à l’Olympia le 8 mars dernier, sur plusieurs dates en première partie de Slimane et au Flow à Paris pour celle de Berywan ! Vous la retrouverez le 23 juin à Solidays et le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle !
Après un excellent premier single « L’insatisfait » (450 000 vues sur YouTube !), Suzane revient avec un deuxième titre « La flemme » et il est également très réussi ! Le clip a été tourné dans la fac de Jussieu et elle s’est entourée de la même équipe que la dernière fois (Neels Castillon à la réalisation et Nicolas Hussard à la chorégraphie). Cette vidéo est un clin d’oeil à la culture asiatique, aussi bien aux manges qu’aux films de karaté qui ont bercés Suzane pendant sa jeunesse.
Voici le clip de « La femme » :