Nous étions hier soir au Palais des Sports pour la première de « Siddhartha, l’Opéra Rock » !
Cette comédie musicale est l’événement de cette fin d’année et le public était nombreux pour applaudir cette troupe de 35 chanteurs et acrobates. Nous n’allons pas vous raconter l’histoire de Siddhartha car tout le monde la connaît ou bien il suffit de (re)découvrir notre interview de l’artiste Inca, qui incarne le personnage principal.
Par contre, nous pouvons vivement vous conseiller d’y aller car le casting est vraiment réussi ! Inca est pratiquement le seul qui est connu du grand public et c’est lui qui porte tout le spectacle sur ses épaules sachant qu’il interprète le rôle du héros. Mais, les autres artistes chantent extrêmement bien et ont également beaucoup de charisme. Ils sont très nombreux, mais nous tenons tout de même à souligner les prestations de Cédric Chupin (Uruvela) et de Julien Arcuri (Yasa Vanar). N’oublions pas les 9 comédiens d’action qui nous en ont mis plein les yeux avec leurs acrobaties à couper le souffle.
Les décors, les jeux de lumière, les écrans… tout était parfait et nous étions totalement plongé dans le monde de Siddhartha. Inca nous a fait frissonner avec son incroyable voix, qu’il chante dans les graves ou les aiguës. C’est vraiment un artiste talentueux et ce rôle lui colle parfaitement à la peau.
Les chansons de David Clément-Bayard (il interprète le rôle de Devaddatta) sont d’une grande efficacité car elles restent bien dans la tête. Les textes sont magnifiques et délivrent des messages beaux et forts. Les voix des artistes se marient parfaitement entre elles et nous ne pouvons que les savourer. Ils ont d’ailleurs eu droit à une longue standing ovation lors du final sur le titre « Peut-être ».
Si vous voulez vous évader durant plus de 2 heures ou si vous souhaitez découvrir comment Siddhartha va suivre sa quête insatiable de vérité sur la nature de l’homme, il suffit de prendre vos billets. Toute la troupe de « Siddhartha, l’Opéra Rock » vous attend au Palais des Sports jusqu’au 5 janvier 2020 !
Pour revoir les clips :