Shakira à l’AccorHotels Arena : Nous y étions !

Le « El dorado world tour » est enfin de passage en France ! En effet, Shakira était en concert à l’AccorHotels Arena de Paris afin de nous présenter les titres de son 11ème album studio « El dorado », ainsi que les incontournables de son grand répertoire.

Le public a répondu présent et la salle était pleine à craquer ! En effet, la star rencontre un énorme succès dès qu’elle sort un nouvel album, et celui-ci s’est classé N°1 dans 37 pays et est certifié 5 fois platine !

C’est avec une énergie incroyable qu’elle a fait chanter ses fans sur ses nouveaux tubes qui occupent les premières positions du top latin albums du Billboard ! Elle a également pensé aux plus fidèles en leur offrant ses gros succès : « She wolf », « Underneath your clothes » dans une nouvelle version, « La tortura », « Loca »… et bien entendu l’indémodable « Whenever wherever » !

Shakira parle très bien le français et elle a utilisé la langue de Molière durant tout son spectacle. Des écrans géants, des jeux de lumière, des lancés de confettis, de nombreuses tenues… la jeune femme n’a pas fait les choses à moitié et son show était époustouflant ! En plus de chanter formidablement et de faire bouger son corps avec classe, c’est aussi une véritable musicienne. Elle a joué de la batterie et de la guitare (il y avait une photo de sa petite famille derrière l’instrument) devant un public conquis. Elle a également fait participer ses featurings (Maluma ou encore Rihanna) grâce à des vidéos.

Après avoir transformé l’AccorHotels en stade avec « Dare (La la la) » et « Waka waka (This time for Africa) », Shakira a traversé la fosse pour rejoindre une petite scène afin d’interpréter « Je l’aime à mourir » (sa reprise de Francis Cabrel). Cet incroyable concert s’est ensuite terminé avec un ancien tube « Hip’s don’t lie » et un plus récent « La bicicleta ».

Shakira est une bête de scène et heureusement que ses problèmes de santé sont résolus (elle a failli ne plus pouvoir chanter), car il aurait été dommage de ne pas voir cette nouvelle tournée en France. Elle sera d’ailleurs à Bordeaux le 24 juin et à Montpellier le lendemain (les deux dates sont SOLD OUT !).

Voici la setlist :

Estoy aqui / Donde estas corazon ?
She wolf
Si te vas
Nada
Perro fiel
Underneath your clothes
Me enamorame
Inevitable
Chantaje
Whenever, wherever
Tu
Amarillo
La tortura
Antologia
Can’t remember to forget you
Loca
Rabiosa
Dare (La la la)
Waka waka (This time for Africa)

Je l’aime à mourir
Hip’s don’t lie
La bicicleta