Rock en Seine a fait trembler le domaine nationale de saint-Cloud pour sa 17ème édition ! En effet, ce festival incontournable a rassemblé près de 100 000 personnes durant ces 3 jours inoubliables (23, 24 et 25 août).
Cette fois encore la programmation a été très éclectique et il y en avait pour tous les goûts. Alice Merton, Balthazar, Eels… ou encore l’incroyable Jeanne Added (avec l’ensemble vocal Accentus) pour le premier jour, qui s’est terminé avec le retour des Cure en France pour un show de près de 2h30 qui restera gravé dans les mémoires ! Le lendemain, les artistes se sont succédés sur les différentes scènes et le public a été sous le charme de Alpha Wann, Major Lazer… et des sublimes jeunes femmes : Mahalia et Jorja Smith !
Pour le dernier jour, la folie n’est pas retombée car bien au contraire elle n’a fait que s’accentuer avec la présence des groupes Two Door Cinema Club, Bring me the Horizon, Royal Blood, Foals… Le chanteur Sam Fender a également mis une excellente ambiance en nous présentant quelques titres de son premier album très attendu qui sortira prochainement. C’est Aphex Twin qui a clôturé ces 3 jours exceptionnels avant que la nuit ne tombe sur ce magnifique domaine.
Rock en Seine permet également de découvrir des artistes de la nouvelle génération (Girl in Red, Celeste, The Murder Capital…), mais aussi 7 groupes débutants qui ont fait leur premier pas lors de la troisième édition du tremplin lycéen première scène.
Comme chaque année, nous tenions à remercier toutes les équipes de ce sublime festival et rendez-vous pour la 18ème édition en 2020 !