Pierre Cosso à l’Alhambra : Nous y étions !

On ne présente plus Pierre Cosso qui a triomphé dans de nombreux films au cinéma et à la télévision comme « La boum 2 » ou encore « Les coeurs brûlés » !

Il se consacre désormais à sa carrière de chanteur et son premier album « Pour un monde meilleur » est disponible depuis le 13 mai 2022. Pierre Cosso et ses musiciens étaient aujourd’hui à l’Alhambra de Paris pour nous présenter cet excellent disque.

La première partie a été assurée par deux jeunes chanteuses très talentueuses. Olivia M et Laura ont conquis le public avec trois titres chacune. Après l’entracte, le concert a pu commencer pour le plus grand plaisir du public.

Son univers pop/rock est très agréable a écouter et les chansons sont taillées pour le live. Pierre était très heureux d’être à Paris et de se produire devant tous ses amis (il considère ses fans comme des amis) et sa famille (sa femme ainsi que ses trois enfants étaient présents dans la salle).

Ses chansons sont très belles, certaines sont touchantes, d’autres drôles et les thèmes abordés sont forts. Il parle de la vie, de sa famille, de ses enfants… mais aussi des combattants océaniens de la seconde guerre mondiale avec « Moana ».

Nous avons eu droit à une incroyable surprise avec Richard Sanderson qui est venu interpréter « Reality » du film « La boum » en duo avec Pierre. Toute la salle s’est mise à chanter et personne n’avait oublié les paroles de ce tube inoubliable. Laura (de la première partie) est revenue sur scène et ils ont mis le feu en reprenant « Un autre monde » de Téléphone.

Pierre Cosso est un très bon chanteur et un excellent musicien (guitare, ukulélé). L’ambiance était au rendez-vous et le public était debout pour la fin du show. Ce premier concert à Paris était tellement réussi qu’il restera gravé dans leur mémoire. Avant de quitter la scène, Pierre nous a d’ailleurs confirmé qu’une tournée allait arriver et qu’il reviendra nous voir prochainement.

Pour remercier tous « ses amis », Pierre Cosso est venu à leur rencontre pour discuter, pour des dédicaces et des photos (il n’a eu que des retours positifs). Nous vous conseillons vraiment de découvrir le disque « Pour un monde meilleur », ainsi que le single « Les oiseaux se cachent pour mourir (Pour un monde meilleur) » qui est sorti le 17 juin dernier.

Pour revoir le clip de « Ainsi va la vie »  :