Michel Polnareff à l’AccorHotels Arena : Nous y étions !

Michel Polnareff

Après avoir dévoilé son nouveau single « L’homme en rouge », Michel Polnareff est actuellement en concert à l’AccorHotels Arena jusqu’au 11 mai prochain avant de partir en tournée (Gilbert Coullier Productions) !

Nous étions présents samedi soir pour assister au retour de l’amiral et ses nombreux moussaillons ont également fait le déplacement (ses derniers concerts parisiens dataient de 2007). Après un décompte, le spectacle a démarré avec le titre « Je suis un homme ». D’entrée de jeu Michel Polnareff a offert du lourd à son public en enchaînant avec des incontournables « La poupée qui fait non », « L’amour avec toi » ou encore « Ophélie flagrant des lits ».

Les écrans diffusaient des images et des jeux de lumières magnifiques qui accompagnaient parfaitement les différents titres.

Michel Polnareff s’est ensuite installé derrière son piano pour nous interpréter son nouveau single « L’homme en rouge », mais aussi « L’homme qui pleurait des larmes de verre », « Qui a tué grand’maman », « Lettre à France », « Love me, please love me », « Rosy » et « Le bal des laze ». Nous avons également eu droit à un très bel hommage à Prince avec le tube « Purple rain ».

Puis, toutes les personnes qui étaient installés dans le fond de la fosse se sont levés pour rejoindre le devant de la scène et danser sur le titre « Y’a qu’un cheveu ». Ils ne se sont plus rassis jusqu’à la fin du concert et Michel Polnareff nous a fait frissonner avec « Goodbye Marylou ».

Après le rappel, l’amiral a offert 4 titres à ses moussaillons dont les tubes « Tout, tout pour ma chérie » et « On ira tous au paradis » (avec les paroles sur le grand écran comme un karaoké). Le show s’est terminé avec un lancé de confettis dont certains représentaient les lunettes du chanteur, puis Michel Polnareff a quitté la scène sous les cris et les applaudissements.

Pour vous faire patienter avant la sortie de son nouvel album tant attendu, n’oubliez pas de vous procurer son autobiographie « Spèrme ». C’est un livre très intéressant qui vous en apprendra encore plus sur cet artiste indémodable et talentueux !

Pour revoir son dernier clip « L’homme en rouge » :