Louane au Zénith de Paris : Nous y étions !

Louane JustMusic.fr

On ne présente plus la talentueuse Louane qui rencontre le succès depuis la sortie de son premier album « Chambre 12 », qui s’est classé en première place des meilleures ventes en France pendant plus de 6 mois (toujours disponibles dans les bacs et sur iTunes).

La jeune femme triomphe actuellement en tournée et elle était hier soir et jusqu’à vendredi soir au Zénith de Paris (SOLD OUT) !

Après la très belle première partie assurée par Corentin Grevost, Louane et ses musiciens sont apparus sur la scène avec le titre « Jeune ». Le public composé de jeunes et de leurs parents étaient sous le charme de la jeune femme. En effet, Louane a beaucoup d’aisance, elle rayonne quand elle chante et elle est habitée par ses chansons.

Elle nous a donc présenté son premier album et a mis le feu avec ses tubes « Tourne », « Jour un », « Nos secrets »… ou encore avec des reprises magnifiques, « Sorry » de Justin Bieber, « La mère à Titi » de Renaud, « Je vole » de Michel Sardou et « Girls & boys » de Blur. Nous avons même eu droit à un petit bout de « Burn » d’Ellie Goulding lors de son interprétation de « Chambre 12 ».

Après « Avenir », Louane a quitté la scène pour revenir avec 4 chansons pour le rappel. Etant une inconditionnelle de Taylor Swift, elle nous a offert un mash up de deux titres de la star américaine. Puis la reprise du tube « Caravane » de Raphaël, « Rester seule » et elle a terminé en beauté derrière son piano en interprétant « Maman ». Excepté cet instrument, Louane nous a aussi montré qu’elle savait jouer de la guitare et qu’elle maîtrisait la boîte à rythmes d’un de ses musiciens. En parlant d’eux (François, Hugo, Jayb et Virgile), une réelle complicité se dégage et c’est très agréable de les voir tous ensemble sur scène aux côtés de Louane.

Conquis par ce premier Zénith parisien, le public lui a offert une standing ovation et avant de quitter définitivement la scène Louane a écrit sur une tablette un petit mot qui était retransmis sur un écran géant : « Merci Paris, Je vous aime, Louane ».

Pour revoir le clip de « Tourne » :

Voici la setlist :

Jeune
Incontrolables
Du courage
Tourne
Alien
La fuite
Jour un
Sorry
La mère à Titi
Je vole
Notre amour boit la tasse
Nous
Chambre 12 / Burn
Girls & boys
Nos secrets
Avenir

Mash up Taylor Swift
Caravane
Rester seule
Maman