Lorie Pester à l’Olympia : Nous y étions !

Lorie Pester était hier soir à l’Olympia pour un concert unique à Paris ! 10 ans après sa dernière tournée, le public était impatient de la retrouver sur scène donc ils étaient nombreux dans cette salle mythique. Des personnalités ont aussi fait le déplacement pour la soutenir (plusieurs comédiens de la série « Demain nous appartient », Christian Millette, David Lantin, Lenni-Kim, Kerredine Soltani, Anaïs Delva…).

Artiste au grand coeur, Lorie a d’ailleurs précisé qu’une partie de la recette sera reversée à l’Hôpital d’enfants Margency dont elle est la marraine.

Le concert a commencé avec le titre « Soleil » que vous pouvez retrouver sur l’album « Danse » datant de 2012. Elle a ensuite poursuivi avec « La vie est belle », premier extrait de son nouvel opus « Les choses de la vie » qui est disponible depuis le 17 novembre dernier. Nous avons eu droit à la présentation de ses nouvelles chansons qui sont magnifiques et qui mettent bien sa voix en valeur. Des ballades ou des chansons rythmées, le disque de Lorie a pris toute son ampleur sur scène ! Elle était accompagnée par des musiciens talentueux et sa choriste Emy Taliana que le public a pu découvrir en première partie.

Lorie a offert quelques reprises, « Tandem » de Vanessa Paradis ainsi que « Les divas du dancing » de l’album « Danse ». Les fans de la première heure ont été très gâtés car la setlist était composés de plusieurs anciens morceaux qui sont aujourd’hui des incontournables de son répertoire. Se sont succédés : « 1 garçon » et « Avance encore » extrait de « 2Lor en moi ? (2008), « Game over » extrait de « Rester la même » (2005), « Une histoire sans faim » extrait de « Regarde-moi » (2011), « C’est plus fort que moi » extrait de « Attitudes » (2004). Ce n’est pas tout, nous nous sommes replongés dans ses débuts avec un medley composé de « Près de moi », « J’ai besoin d’amour », « A 20 ans » et « Toute seule » (extraits de ses deux premiers albums « Près de toi » datant de 2001 et « Tendrement » datant de 2002).

Lorie a pioché dans tous ses disques pour offrir un spectacle de qualité à ses fans. Après l’inoubliable « Sur un air Latino », le concert s’est terminé avec son nouveau single « Tu te dessines un sourire » et le tube « Je serai (ta meilleure amie) » dans une magnifique version plus intimiste.

La jeune femme était très émue et a versé une petite larme avant de rejoindre les coulisses sous les cris et les applaudissements du public. Lorie Pester était une bête de scène à ses débuts avec des shows grandioses et époustouflants. Cette fois, elle nous a offert un spectacle plus intimiste mais son talent est toujours là. Nous avons passé une excellente soirée et nous espérons la revoir très rapidement.