Le Drive RTL2 avec Rag’N’Bone Man, Tom Chaplin et Bastille : Nous y étions !

le-drive-rtl2-justmusic-fr

Hier, nous avons assisté à l’enregistrement en direct et en public de l’émission « Le Drive RTL2 » ! Eric Jean-Jean et Mathilde Courjeau ont reçu des artistes talentueux pour le plus grand plaisir des auditeurs.

C’est Rag’n’Bone Man qui a démarré en interprétant son single « Human », le premier extrait de son album qui sortira chez Columbia Records en 2017. Le titre est déjà un succès dans différents pays et il le sera c’est certain très prochainement chez nous.

Nous avons assisté à son showcase privé chez Sony Music mardi soir et il nous avait déjà bluffé. Une fois de plus, il a montré qu’il avait de la voix et tout le public a été conquis !

Puis, Tom Chaplin le chanteur de « Keane » a rejoint la scène pour nous interpréter « Quicksand » extrait de son premier album solo « The Wave ». Il a ensuite répondu aux questions des animateurs et nous en a dit plus sur cet opus. Un disque puissant entre auto-destruction et réhabilitation car Tom tenait à révéler la vérité sur ses expériences au public. Il a choisi d’écouter un extrait de « Life on Mars » de David Bowie car c’est un artiste qu’il adore.

Pour le plaisir des fans de Keane, nous avons eu droit à un très beau live du tube « Somewhere only we know ». Tom a avoué que pour lui, son meilleur endroit était un lieu avec sa femme et sa fille de 2 ans 1/2. Il a ensuite rajouté qu’il trouvait que c’était le bon moment pour sa carrière solo, mais que le groupe n’avait pas encore dit son dernier mot.

Tom Chaplin partira en tournée en 2017 et il se pourrait qu’il fasse un concert à Paris. En tout cas, il a dit au public de surveiller les dates sur son site officiel.

Pour terminer, c’est le groupe Bastille qui nous a offert le titre « Good grief » extrait de son nouvel album « Wild world ». Ils ont également répondu aux questions d’Eric Jean-Jean et Mathilde Courjeau. Après le succès de l’opus précédent « Bad blood » les garçons ont la pression pour celui-là. Ils ont évoqué leur début et avoué que la première fois qu’ils avaient entendu leur single à la radio ils se sont regardés sans savoir comment réagir. Ils ont choisi d’écouter « Je ne tiens pas debout » de Christine and the Queens car étant en France, il était pour eux normal de choisir une chanson d’un artiste d’ici.

Après avoir interprété leur tube « Pompeii », nous avons eu droit à quelques anecdotes de tournée avant l’annonce de leur concert au Zénith de Paris le 2 février 2017 !

Avant la fin de l’émission, Dan Smith (chanteur du groupe) a permis à une jeune fille du public de remporter un voyage en République Domnicaine grâce à un tirage au sort.

Nous tenons encore à remercier RTL2 ainsi que tous les artistes pour ce très bon moment de live, et vivement le prochain !