INTERVIEW : Rencontre avec Marlène Duval

Marlène Duval est de retour avec un nouveau single très efficace intitulé « Emmène-moi ». Elle nous a donné rendez-vous pour nous parler de toute son actualité et elle a répondu à nos questions avec beaucoup de gentillesse.

JustMusic.fr : Le public t’a connue lors de ta participation à Loft Story 2 en 2002. Tu as ensuite enregistrée le duo « Un enfant de toi » avec Phil Barney qui s’est vendu à un million d’exemplaires, puis un deuxième écrit par Phil Barney « Qui je suis » qui s’est également très bien vendu avec plus de 275 000 exemplaires écoulés.

Quels souvenirs gardes-tu de tes deux premiers singles et de ta collaboration avec Phil Barney ?

Marlène Duval : C’était incroyable ! J’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec Phil Barney dès ma sortie du Loft. Je suis très heureuse que le single ait autant marché, tout comme le deuxième qu’il m’a écrit. Nous sommes toujours en contact et il me donne beaucoup de conseils pour ma carrière. Je le considère comme mon grand frère (sourire) !

JustMusic.fr : Pourquoi n’as-tu pas profité pour sortir un album à cette époque ?

Marlène Duval : Tout est allé très vite et j’avais besoin de prendre du recul. J’ai retrouvé mes proches et j’ai passé du temps avec eux. J’en ai aussi profité pour faire d’autres choses et je suis partie vivre en Espagne.

JustMusic.fr : Tu es ensuite revenue dans les Anges 2 pour relancer ta carrière dans la chanson. Est-ce que ça a été bénéfique pour toi ?

Marlène Duval : Participer aux Anges a été très bénéfique pour moi car j’ai pu rencontrer des équipes aux Etats-Unis, j’ai enregistré un single et j’ai également fait des concerts là-bas. C’était très enrichissant (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur ta collaboration avec Ricardo et les Gipsy ?

Marlène Duval : J’ai eu la chance de pouvoir chanter avec eux et d’enregistrer des reprises de classiques de la chanson française. J’ai aussi eu l’occasion de faire de la scène avec eux et c’était très sympa de retrouver ces racines espagnols que j’aime tant !

JustMusic.fr : Après un titre électro « Be free » avec Sergio Gadi tu es de retour avec « Emmène-moi », le premier extrait de ton premier album que tu prépares avec DJ Sebastien Triumph. Peux-tu m’en dire plus ?

Marlène Duval : DJ Sebastien Triumph est un artiste très talentueux et nous travaillons ensemble sur plusieurs titres de mon album. Mais « Emmène-moi » a été écrit par Guard, une autre personne également très talentueuse. Mon album sera très éclectique, il y aura des chansons pour danser, des chansons comme « Emmène-moi » et aussi des ballades car il y a un titre pour ma maman. Nous avons tous une maman qu’on aime plus que tout (sourire).

JustMusic.fr : Est-ce que tu écris et composes ?

Marlène Duval : Non, car je préfère laisser ça à des personnes qui savent très bien le faire (sourire). Cependant, je donne mes idées et je participe à tout le processus de création.

JustMusic.fr : Quels sont tes coups de coeurs musicaux du moment ?

Marlène Duval : En ce moment, j’écoute beaucoup d’artistes urbains et j’adore ça ! Par exemple Gims ou Dadju, je les trouve très talentueux et ça fait du bien d’écouter leurs chansons.

JustMusic.fr : Tu es aussi créatrice de lingerie et tu es marraine de l’association « Safe World Peace ». Pourquoi la lingerie et cette association ?

Marlène Duval : La lingerie car lorsque que nous sommes des femmes avec des formes comme moi, il est très difficile de trouver des beaux sous-vêtements (sourire). J’ai fait appel à une styliste pour faire de jolies modèles à des prix très abordables et ils seront bientôt disponibles à la vente.

Pour « Safe World Peace », j’ai été contactée par la présidente et j’ai tout de suite été touchée par cette cause. Lorsque nous sommes connus, il faut profiter de notre notoriété pour aider les personnes qui sont dans le besoin. Cette association aide les enfants qui souffrent de malnutrition dans le monde en vendant des bijoux représentant la tolérance. Tous les bénéfices permettent d’offrir plusieurs repas.

JustMusic.fr : La téléréalité, c’est terminé ?

Marlène Duval : Je ne dirais pas que c’est terminé, c’est juste que je n’ai pas le temps de participer à une émission si ça dure plusieurs mois. Cependant, si on me contact pour venir passer quelques jours, ça serait avec plaisir (sourire).

JustMusic.fr : Vas-tu faire des concerts ?

JustMusic.fr : Nous allons bientôt – si tout se passe bien début juin en même temps que mon anniversaire – faire le lancement de ma marque de lingerie et je vais en profiter pour faire un showcase par la même occasion. Je devrais aussi faire plusieurs plateaux radio, mais tout est en train de se préparer actuellement. Je communiquerai toutes les dates sur mes réseaux sociaux.

JustMusic.fr : Si je pouvais t’emmener quelque part maintenant, quelle destination choisirais-tu ?

Marlène Duval : C’est une très bonne question (sourire). Je choisirais un endroit où il y aurait la paix et où les gens s’entendraient bien. Il y a tellement de problèmes de nos jours, qu’on a besoin de pouvoir s’évader de temps en temps (sourire).

JustMusic.fr : As-tu un message à adresser à ton public ?

Marlène Duval : Je tenais à les remercier de me suivre depuis toutes ces années et d’être toujours là. J’espère que mon album qui sortira pour les fêtes de Noël va leur plaire (sourire).

Retrouvez Marlène Duval sur Facebook, Twitter et Instagram.