INTERVIEW : Rencontre avec Lauv

Nous suivons Lauv depuis ses débuts et dès qu’il vient à Paris, il nous donne toujours rendez-vous pour répondre à toutes nos questions. Nous l’avons donc rejoint dans sa loge à quelques heures de son concert au Trianon.

JustMusic.fr : Salut Lauv, nous nous retrouvons une nouvelle fois et maintenant, tu es une grande star ! Alors comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ?

Lauv : Je vais super bien et je me souviens de notre dernière entrevue. Je vais super bien et je suis toujours ravi de te voir (sourire). Je suis de retour à Paris donc je ne peux qu’être heureux !

JustMusic.fr : Après ton excellente playlist « I met you when I was 18 », tu viens de sortir un EP « How I’m feeling » le 3 octobre dernier avec 6 titres extraits de ton premier album du même nom. Peux-tu me les présenter ?

Lauv : En effet, ces 6 titres se retrouveront aussi sur mon album « How I’m feeling ». Sur l’EP, il y a les titres « Sims », « Fuck I’m lonely » avec Anne-Marie, « Feelings », « Sad forever », « Drugs & the Internet » et « I’m so tired » avec Troye Sivan. Ce sont des titres que j’adore et que j’ai aussi sortis en single. C’était pour donner un avant-goût de l’opus qui sera disponible le 6 mars 2020 !

JustMusic.fr : En effet, comme il s’appelle « How I’m feeling », comment te sens-tu ?

Lauv : Je suis excité et je n’attends qu’une chose, c’est qu’il sorte ! Il est différent de « I met you when I was 18 » et on retrouvera plusieurs styles différents. Ma playlist parlait d’une relation et cette fois, je me dévoile plus sur d’autres sujets. Je suis très fier de cet album (sourire) !

JustMusic.fr : Tu as choisi 6 couleurs pour représenter les différentes versions de toi. Peux-tu m’expliquer ce concept ?

Lauv : J’ai fait ça car, chez chacun de nous, il y a des personnalités différentes et qui sont parfois compliquées. Il y a donc le violet pour le Lauv existentiel, le bleu pour le Lauv romantique et sans espoir que j’étais avec mes cheveux, le vert pour le Lauv bizarre, le jaune pour le Lauv optimiste, le orange pour le Lauv séducteur et le rouge pour le Lauv épicé (sourire).

JustMusic.fr : Quelle est ta personnalité préférée ?

Lauv : Le vert car c’est celui qui est le plus libre ! J’aime être bizarre car je m’amuse bien quand je le suis (rires).

JustMusic.fr : Avec toutes tes activités, quand trouves-tu le temps pour écrire des chansons, sachant qu’il y en aura 21 sur l’album ?

Lauv : Je n’ai pas de temps lorsque je suis en tournée, mais tous les jours, j’ai des idées dans ma tête. Du coup, dès que j’ai un moment de libre, je vais en studio pour tout enregistrer.

JustMusic.fr : Tu attaches beaucoup d’importance pour les visuels et la pochette de ton album est très belle.

Lauv : Oui, c’est vrai, c’est important et merci pour le compliment (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur cette photo et pourquoi as-tu coupé tes cheveux ?

Lauv : J’étais fatigué d’avoir autant de cheveux et j’avais envie de les couper depuis un moment déjà (sourire). Je n’osais pas me lancer, mais un ami me les a donc coupés et je les ai teints.

J’ai travaillé avec un DA fantastique et mon meilleur ami sur le visuel de l’album. On a réfléchi à comment représenter ces différentes personnalités et le fait de mettre plusieurs « moi » était comme si j’étais un boysband (sourire). On a fait comme si c’était des membres différents d’un groupe et nous nous sommes bien amusés (sourire).

JustMusic.fr : Ce soir tu vas chanter au Trianon et comme toutes tes dates à Paris, c’est complet. C’est aussi ta plus grosse salle, alors comment vis-tu le succès que tu as chez nous ?

Lauv : Je suis toujours excité de venir chanter à Paris et cette salle est magnifique ! J’ai visité les lieux et je trouve l’architecture incroyable ! Les salles où je me produis sont de plus en plus grandes et je tenais à remercier mes fans français.

JustMusic.fr : Les Français t’adorent et tu adores la France. Vu que tu fais de nombreux featurings, quels artistes de chez nous choisirais-tu pour en faire un ?

Lauv : Malheureusement, je n’en connais pas beaucoup et c’est vrai que je devrais plus m’intéresser à vos artistes. La plupart des collaborations que je fais se font toujours naturellement et je ne prévois jamais rien en avance. On verra si ça se fait un jour, tu pourras me conseiller quelqu’un (sourire).

JustMusic.fr : Que fais-tu avant de monter sur scène ?

Lauv : Depuis peu, je rejoins mon groupe pour méditer pendant 20 minutes. On respire, on fait des prières et on se dit qu’on s’aime. Ça fait du bien d’être au calme tous ensemble avant de mettre le feu sur scène (sourire).

JustMusic.fr : Tu as chanté dans de nombreux pays mais quel est celui qui t’a le plus marqué ?

Lauv : Evidemment, la France (sourire) !!! Paris est une ville incroyable et j’aimerais me produire dans d’autres villes de France car je n’ai pas encore eu la chance de le faire.

JustMusic.fr : Tu es très créatif et tu as même sorti un jeu vidéo « Billy meets world ». En quoi ça consiste ?

Lauv : C’est assez stupide (rires) ! J’ai eu envie de faire ce jeu pour permettre à mes fans de gagner des cadeaux en y jouant. J’ai voulu un jeu simple et drôle (rires).

JustMusic.fr : Quel est ton prochain projet ?

Lauv : Après la sortie de mon album, j’aimerais sortir le plus de singles possible. Enregistrer des titres et les sortir au fur et à mesure pour qu’il y en ait plein (sourire).

JustMusic.fr : Maintenant que tu es venu en France à plusieurs reprises, j’espère que tu maîtrises le français ?

Lauv : (Eclat de rire) Non, je ne sais toujours pas parler français et c’est très triste. Je connais toujours les mots de base mais c’est tout (sourire).

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public d’écouter ton album ?

Lauv : J’espère qu’ils voudront l’écouter par envie, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave (sourire). Si les gens ont aimé mes premières chansons, je pense qu’ils vont aimer mon album et me découvrir encore plus sous mes différentes facettes. Je pense que j’ai fait un bon album, en tout cas, j’ai fait le maximum et j’espère que le public l’aimera (sourire).

JustMusic.fr : Comment imagines-tu la suite de ta carrière qui est déjà remplie de succès ?

Lauv : J’espère que je serai toujours aussi libre de faire ma musique et que je prendrai toujours autant de plaisir. Je ne suis pas obnubilé par gagner des récompenses et par me produire dans des stades, j’essaie juste de faire de mon mieux et que ça plaise au public. Si je peux continuer à donner du plaisir aux gens, c’est ça le plus important (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure, as-tu un message à adresser à tes fans français ?

Lauv : Je sais que je ne viens pas souvent, mais à chaque fois c’est complet et je vis toujours des soirées inoubliables ! Je tenais à les remercier de me soutenir depuis toutes ces années et je sens que ce soir sera encore une soirée qui restera gravée dans nos mémoires (sourire) !

Retrouvez Lauv sur Facebook, Twitter et Instagram.