« Ghost le Musical » au Théâtre Mogador : Nous y étions !

Pour fêter Halloween, nous étions au Théatre Mogador pour assister à la comédie musicale « Ghost ». Comme vous le savez tous, ce film culte de Jerry Zucker est sorti en 1990 et il a reçu de nombreuses récompenses dont deux Oscars.

Depuis le 26 septembre dernier, le spectacle rencontre un énorme succès et le public est nombreux pour assister à cette adaptation dont le livret et les paroles sont de Bruce Joel Rubin et les musiques de Dave Stewart et Glen Ballard.

Même si vous connaissez l’histoire par coeur, nous allons vous faire un petit rappel : Sam est en couple avec la ravissante Molly et viennent d’emménager dans un loft à Brooklyn. Il va se faire tuer à cause des magouilles de son meilleur ami Carl, et va devenir un fantôme… Heureusement que l’extraordinaire Oda Mae Brown, une cartomancienne extravagante va lui venir en aide…

La comédie musicale est très fidèle au film (quelques petits changements seulement) et c’est très rare, car les adaptations ne sont pas toujours réussies. Les décors ainsi que la mise en scène sont remarquables et nous plongent vraiment dans l’ambiance de cette histoire d’amour fantastique. Les chansons qui ont été créées spécialement pour le spectacle sont merveilleusement interprétées par les différents artistes.

En effet, le casting est plus que réussi et les 4 artistes principaux sont exceptionnels : Grégory Benchenafi (Sam), Moniek Boersma (Molly), Philippe Touzel (Carl) et Claudia Tagbo (Oda Mae) reprennent les rôles de Patrick Swaze, Demi Moore, Tony Goldwyn et Whoopi Goldberg à la perfection !

Nous avons été touchés par cette histoire indémodable, nous avons rigolé car Claudia Tagbo est incroyable et nous avons bien entendu versé notre petite larme à la fin.

Si vous aimez le film et que vous prenez toujours du plaisir à le regarder, n’hésitez surtout pas à réserver vos billets et venez au Théâtre Mogador. Vous allez passer un moment inoubliable et ça vous fera plaisir de voir ces personnages cultes en chair et en os.