INTERVIEW : Rencontre avec Larusso

Larusso a remporté la deuxième saison de « Mask Singer » ! Elle a conquis tout le monde avec ses prestations incroyables dans la peau du manchot. C’est avec une grande générosité qu’elle a répondu à nos questions.

JustMusic.fr : Pour commencer, comment te sens-tu ce lundi, après la diffusion de ta victoire à « Mask Singer » samedi dernier qui a rassemblé plus de 5 millions de téléspectateurs ?

Larusso : Je suis heureuse, fière et soulagée de ce silence que je devais garder depuis plusieurs mois maintenant (rires).
Lors de l’enregistrement, j’ai été très surprise de gagner car je ne m’y attendais vraiment pas ! Ce n’était pas du tout mon objectif, du coup, lorsque j’ai regardé la finale, j’ai trouvé ça incroyable car je n’y croyais toujours pas (sourire).

JustMusic.fr : Lors de la saison 1, ton nom circulait sur les réseaux sociaux, est-ce pour cela que tu as accepté d’y participer ?

Larusso : J’ai eu vent que mon nom circulait lors de la première saison, mais je n’ai pas accepté pour ça. Lorsque l’on me l’a proposé, on sortait du premier confinement, c’était une période compliquée et comme on me demandait de chanter, en étant déguisée et en m’amusant en prime sur TF1, j’ai trouvé ça gratifiant et j’ai dit oui tout de suite (sourire). J’adore m’amuser et je savais que je pouvais être libre de mes choix, que ce soit pour le costume ou le choix des chansons. J’ai pu montrer et faire entendre des styles différents du Tom Jones, en passant par Jennifer Lopez ou encore Michael Jackson car c’est la base (sourire).

JustMusic.fr : Comment t’es-tu préparée à chanter et danser avec un costume de manchot ?

Larusso : Je ne me suis absolument pas préparée (rires) ! J’ai mis le costume et c’était parti ! J’ai ce truc en moi qui fait que je n’arrive pas à rester statique, que je sois déguisée ou pas (sourire). La danse m’a toujours accompagnée et j’ai toujours été entourée de danseurs. C’est vrai qu’il faisait très chaud et que c’était difficile de danser avec mes palmes (rires).

JustMusic.fr : Dès le premier prime, les téléspectateurs t’ont reconnu avec ton interprétation de « Tones and I » de Dance Monkey. Ça t’a fait quoi de voir que ta voix avait marqué autant de personnes ?

Larusso : Ça fait super plaisir ! J’ai été très touchée car c’est hyper gratifiant qu’après 20 ans, ma voix soit restée dans le cœur et la tête des gens. Je sais que j’ai une voix très identifiable…

JustMusic.fr : Justement, tu n’as pas voulu la modifier comme certains ont pu le faire ?

Larusso : Lors des réunions avec la production pour le choix des costumes et des chansons, j’ai demandé ce que faisait la plupart des artistes. Ils m’ont répondu qu’en général, ils essayaient de trafiquer leur voix et de changer leurs comportements pour brouiller les pistes. Pour ma part, je n’ai pas voulu le faire car j’ai pris le parti inverse de rester moi-même. Je voulais rester authentique et le seul truc qui me cachait était mon costume, sinon je suis restée 100% moi-même !

JustMusic.fr : Comme tu ne pouvais rien dire, as-tu dirigé les gens vers les autres artistes qui ont également été citées (Ophélie Winter et Priscilla Betti par exemple) ?

Larusso : Je n’ai absolument rien dit, rien commenté et rien liké qui avait un rapport avec l’émission (sourire). C’est vrai qu’il y a eu des comparaisons que je n’ai pas compris, mais la plupart du temps, c’est mon nom qui sortait. Le public s’est aussi transformé en enquêteur et c’était drôle de ne rien dire. Je ne devais pas du tout être associée à tout ça car sinon c’était foutu (sourire) !

JustMusic.fr : Tu as donc gagné la saison 2 de « Mask Singer » alors que tu étais face au Robot (Daniel Levi) qui était aussi très apprécié. Qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?

Larusso : Je ne sais pas car c’était vraiment le choix du public. J’ai été très honorée de me retrouver face à Daniel qui est un artiste que j’adore depuis bien avant les 10 Commandements.
La victoire revient à tous les participants car nous avons tous gagné ! Nous avons tous réussi à rassembler les familles devant leurs écrans pour les divertir. Le but était de leur changer les idées dans cette période catastrophique que nous sommes tous en train de vivre. Pour moi, nous avons vraiment tous gagné !

JustMusic.fr : Demain sortira le single « Tous les cris les S.O.S ». Pourquoi une reprise au lieu d’un titre inédit ?

Larusso : Ce n’était pas prévu de sortir un titre après l’enregistrement de l’émission. J’étais juste très heureuse d’avoir gagné et je ne pensais vraiment pas profiter de ça pour sortir un single. Mais lors de la diffusion, on s’est rendu compte que le manchot était très apprécié. Après mon passage avec « Tous les cris les S.O.S », les gens ont voulu l’entendre entièrement donc on a simplement répondu à leur demande. Tout a été décidé dans l’urgence et rien n’a été prémédité.

JustMusic.fr : Beaucoup ne te parlent que de « Tu m’oublieras » et pensent que tu n’avais rien fait depuis longtemps. Ce qui est faux car tes dernières actualités avant le premier confinement étaient la sortie des singles « Crois-moi » et « Monopoly », ainsi que la tournée « Born in 90 ». Ça te blesse ?

Larusso : Non, car j’ai envie de te dire que lorsque je parle de quelque chose, je me renseigne avant… Je ne peux pas être blessée de l’ignorance des gens, je n’ai rien à prouver et si l’on ne me réduit qu’à un titre, je ne vais pas répéter que j’ai fait l’Olympia à guichet fermé, que j’ai été la chanteuse française la plus diffusée, que j’ai ma plaque dans un lycée français à Los Angeles, que j’ai fait des grosses tournées, que j’ai chanté au Stade de France, au Zénith, à Bercy… (rires). T’as vu le temps que je prends à justifier tout ce que j’ai fait (rires) ! C’est dommage que certains aient un esprit réducteur envers des artistes qu’ils n’aiment pas… Lorsqu’ils le résument avec une seule chose, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont rien fait d’autres ! On ne va pas rééduquer les gens, ce n’est pas grave (éclat de rire).

JustMusic.fr : Sur les réseaux sociaux, il n’y a eu que du positif sur toi, penses-tu que ça va rebooster ta carrière ou que ça va vite retomber ?

Larusso : Honnêtement, je ne calcule rien et je fais toujours les choses en étant 100% sincère ! Même à l’époque de « Tu m’oublieras », je ne m’étais pas dit que j’allais être numéro 1 car j’ai un esprit totalement opposé à ça. Quand je fais quelque chose, je me dis toujours que ça ne va pas prendre et après, j’ai de bonnes surprises (sourire). Je te jure, je ne pensais pas rester longtemps dans « Mask Singer » et je ne comprenais pas ce qu’il se passait (rires). Peu importe la suite, on m’a demandé de sortir le titre, donc, je le fais et on verra…

JustMusic.fr : Quoi qu’il arrive peut-on dire que l’après « Mask Singer » est un nouveau départ pour toi ?

Larusso : Je dirais que c’est une nouvelle page à la limite, et non un nouveau départ car je ne repars pas de zéro. C’est un nouveau chapitre de ma vie en temps qu’être humain et artiste.

JustMusic.fr : La dernière fois, tu m’avais parlé de ton quatrième album, alors peux-tu me donner une date de sortie ? Car il est attendu par ton public qui contrairement aux mauvaises langues ne t’a pas oubliée !

Larusso : Pour le moment, je ne peux pas te donner de date de sortie. Je me laisse porter car je ne sais vraiment pas ce que va être la suite. Qui peut faire des projets actuellement ? En ce moment, nous sommes en interview alors que j’aurais dû être en tournée… C’est compliqué pour tout le monde et j’ai peur… Il ne faut pas faire de plans sur la comète !

JustMusic.fr : Après nous avoir montré que tu savais super bien danser, aimerais-tu participer à « Danse avec les Stars » ?

Larusso : Beaucoup m’en ont parlé (sourire). Je fais toujours les choses en fonction de l’humain. J’ai accepté « Mask Singer » car les gens de la production ont été bienveillants et respectueux envers moi. Rien ne m’a été imposé, nous avons tout décidé ensemble et j’ai toujours eu le dernier mot. Ils voulaient vraiment que je me sente libre et c’était le plus important ! Si la production de « DALS » est dans le même esprit, j’accepterai avec plaisir (sourire). Du moment que je peux danser et m’amuser, je fonce ! On ne va pas me reprocher de faire la fête, non ? (Rires).

JustMusic.fr : Pour finir, quels conseils peux-tu donner aux futures personnalités qui participeront à la saison 3 de « Mask Singer » ?

Larusso : Le conseil que je peux leur donner c’est de s’amuser, de ne pas se prendre la tête et savourer le moment car tout va très vite. Il faut également respecter le silence, car c’est vraiment plus kiffant de se taire et de découvrir la réaction des proches, ainsi que celle du public (sourire).

Retrouvez Larusso sur Facebook, Twitter et Instagram.