INTERVIEW : Rencontre avec Kyd the Band

De passage à Paris dans le cadre de sa tournée en première partie de NF, Kyd the Band a répondu à toutes nos questions sur ses débuts si prometteurs, dans les locaux de sa maison de disques « Sony Music France ».

JustMusic.fr : Pour commencer, peux-tu me dire quelques mots sur toi ?

Kyd the Band : Je m’appelle Devin, mon nom d’artiste est Kyd the Band et je viens de Nashille Tennessee. Je suis parti vivre à Los Angeles pour tenter une carrière internationale dans la musique.

JustMusic.fr : Nashville est la capitale de la country alors pourquoi ne t’es-tu pas lancé dans ce style musical ?

Kyd the Band : (Rires) Je ne parle pas le langage de la country et cette musique n’a pas fait partie de mon éducation musicale. J’adore Nashville car les gens sont gentils et généreux, car ce n’est pas pareil à Los Angeles même si j’adore y vivre. Malheureusement, je ne fais pas de la country (sourire).

JustMusic.fr : Que signifie Kyd the Band ?

Kyd the Band : Quand j’ai commencé la musique, j’étais avec mon frère et on a cherché un nom. Nous avons donc pris les deux première lettres de son prénom « Ky » et la première du mien « D ». Après, nous nous sommes dit que nous étions vraiment un groupe (sourire).

JustMusic.fr : Tu as travaillé avec de nombreux artistes comme Gordon City, Robin Schultz, Gnash… C’était comment de collaborer avec eux ?

Kyd the Band : J’ai adoré travaillé avec tous ces artistes car j’ai appris énormément de chacun d’eux. J’ai toujours voulu avoir un titre de Robin Schultz, c’était un rêve (sourire) ! J’ai écrit un titre et un ami l’a fait passer à son équipe. Ils l’ont retravaillé et je suis très fier du résultat.

JustMusic.fr : Tous tes singles totalisent des millions de streams alors peux-tu me les présenter ?

Kyd the Band : « Easy » est sorti l’année dernière et c’est un featuring avec Elley Duhé. C’est le titre que j’ai écrit lors de ma première session d’écriture, il y a quelques années et c’est drôle car nous l’avons finalement sorti plusieurs années plus tard. J’ai adoré collaboré avec Elley Duhé et je vais enregistrer une nouvelle version avec une artiste française… Je ne peux pas te dire qui c’est pour le moment (sourire).

« Dark thoughts » est une chanson très importante pour moi car le sujet me concerne et me touchait. Mon nouveau single « Go there » est une sorte de suite et parle d’être honnête avec les gens qui comptent pour nous.

JustMusic.fr : Tes pochettes ainsi que tes clips sont très beaux et très réussis. Où trouves-tu toutes ces idées pour illustrer tes projets ?

Kyd the Band : Merci ! Ma musique se décompose par saisons et pour la première, je me suis inspiré du film « Edward aux mains d’argent ». Pour la deuxième, je me suis inspiré de la série « Stranger things » (sourire).

JustMusic.fr : Quelle est la prochaine étape ? Vas-tu sortir un album ?

Kyd the Band : Je vais sortir d’autres singles, ensuite un EP et l’album devrait arriver par la suite. J’avance pas à pas, mais sûrement (sourire).

JustMusic.fr : C’était comment de partir en tournée avec Lennon Stella ?

Kyd the Band : C’était très bien car c’est une fille super sympa, tout comme son équipe. C’était une expérience assez fun car son public n’est pas le mien (sourire). Je n’ai pas l’habitude de chanter devant des jeunes enfants, alors je me suis bien amusé.

JustMusic.fr : Tu es actuellement en tournée avec NF et toutes les dates sont SOLD OUT ! Malheureusement, votre concert de ce soir qui devait avoir lieu à l’Elysée-Montmatre à été annulé. Que vas-tu faire alors ?

Kyd the Band : Je ne pensais vraiment pas avoir autant de temps à Paris (sourire). Ce matin j’ai pu retourner voir la Tour Eiffel et cette après-midi, je vais aller au Louvre car je pense qu’il n’y aura pas grand monde. Je vais essayer de me promener avant de partir à Amsterdam ce soir.

JustMusic.fr : Que fais-tu avant chaque concert ?

Kyd the Band : Généralement, j’aime bien visiter la salle et m’imprégner du lieu. Quand on est en tournée, on attend beaucoup et on est stressé. J’aime bien aller me promener dans les alentours, aller manger et lorsque je reviens avant de monter sur scène, je suis zen (sourire).

JustMusic.fr : Pour conclure as-tu un message à adresser au public français ?

Kyd the Band : Je suis vraiment content d’être à Paris, même si le concert a malheureusement été annulé. Je suis ravi de voir qu’il y a de plus en plus de gens qui écoutent ma musique ici. Je vais apprendre à parler le français car ça pourra m’aider à discuter avec vous lorsque je reviendrai (rires).

Retrouvez Kyd the Band sur Facebook, Twitter et Instagram.