INTERVIEW : Rencontre avec Christopher

Dans le cadre de sa tournée européenne, Christopher était de passage à Paris pour un concert à la Boule Noire. Il nous a donné rendez-vous dans les coulisses à quelques heures de son show pour répondre à nos questions avec une grande gentillesse et beaucoup de sincérité.

JustMusic.fr : Pour commencer, peux-tu me raconter ton parcours ?

Christopher : Je m’appelle Christopher, je suis un artiste originaire du Danemark et j’ai 28 ans. J’ai sorti 5 albums et je suis en tournée à travers l’Europe pour la première fois. J’ai commencé à faire de la musique à 12 ans et à 17, j’ai signé chez « EMI » aujourd’hui « Warner ». Je travaille avec eux depuis 10 ans maintenant et je n’arrive toujours pas à y croire (sourire) ! Je suis connu chez moi et désormais, j’essaie de l’être ici en France et dans le reste de l’Europe (sourire).

JustMusic.fr : En effet, tu es une star au Danemark alors pourquoi as-tu attendu si longtemps pour venir en Europe ?

Christopher : Tout simplement car les radios en Europe ne voulaient pas de mes chansons (rires). Pour réussir, il faut qu’on puisse entendre nos chansons et si personne ne veut jouer le jeu, c’est très compliqué… J’ai beaucoup travaillé pour donner un son plus international à mes morceaux et je pense que je suis prêt aujourd’hui.

JustMusic.fr : Est-ce que ce n’est pas trop bizarre de tout recommencer dans d’autres pays ?

Christopher : Oui, car aujourd’hui, je suis à Paris et personne ne sait qui je suis (sourire). J’espère sincèrement que le public sera au rendez-vous ce soir. Cette salle peut contenir 200 personnes et je croise les doigts pour que la prochaine fois, je puisse me produire dans une salle plus grande. J’espère que mon succès à Paris sera grandissant car je fais de la musique pour toucher les gens.

JustMusic.fr : As-tu peur de chanter devant ton public français ?

Christopher : Non, je n’ai pas peur, je suis plutôt excité (sourire). J’appréhende juste un peu car je ne sais pas combien de tickets nous avons vendus. Je me demande si ça sera vide ou plein… Enfin, peu importe le nombre je vais faire comme toujours et donner le meilleur de moi-même pour offrir un super show au public. Tous les spectacles sont différents, tout dépend de l’énergie dans la salle. Si les gens sont réceptifs, tout se passera bien (sourire).

JustMusic.fr : Tu as donc sorti 4 albums alors peux-tu m’en dire quelques mots ?

JustMusic.fr : « Colours  » (2012) :

Christopher : Ce sont les premières chansons que j’ai écrites de ma vie. C’était un peu bizarre car je voulais écrire des tubes et au final, je ne sais pas si j’ai réussi (sourire). Je venais de signer et tout est allé très vite… J’étais un peu perdu mais j’étais très excité de démarrer ma carrière. Des fans m’attendaient pour me demander des autographes, des photos… J’ai tout découvert et c’était super !

JustMusic.fr : « Told you so » (2014) :

Christopher : J’ai fait l’album que je rêvais de faire, il était plus urbain et funky. J’ai travaillé avec des gens exceptionnels et tout s’est super bien passé. J’ai franchi une étape avec de disque et j’en suis très satisfait.

JustMusic.fr : « Closer » (2016) :

Christopher : Pour être honnête, j’étais encore un peu perdu et après le succès de mon deuxième album, celui-ci était très attendu. J’étais un peu stressé car je voulais qu’il rencontre aussi le succès. Il était plus up tempo car je voulais faire danser les gens. Il y a de très bonnes chansons, mais je trouve que c’est mon album le moins réussi (sourire). Je dis ça car c’est ce que je ressens en y repensant aujourd’hui. Je l’aime bien, mais j’ai eu beaucoup de pression et ce n’est jamais bon de travailler dans ces conditions.

JustMusic.fr : « Under the surface » (2019) :

Christopher : Celui-là je l’adore et c’est mon préféré ! Je l’ai fait sans tenir compte de l’avis des gens, mais seulement du mien. J’ai fait tout ce que je voulais et j’aime tous les titres ! Je veux continuer sur cette lancée car j’ai vraiment trouver ma voie (sourire).

JustMusic.fr : Justement, peux-tu me présenter ton nouveau single « Ghost » qui vient de sortir ?

Christopher : Je l’ai écrit il y a un an et il me ressemble beaucoup ! Je suis très fier de ce titre et j’espère que le public va également l’apprécier (sourire).

JustMusic.fr : Et ton cinquième album, tu en es où ?

Christopher : J’ai déjà pas mal de chansons mais je continue d’en écrire (sourire). Il sera différent des précédents, mais tout en gardant ma touche. Il y aura des titres up tempo, des ballades… Je pense qu’il sera excellent et je peux déjà te dire que ce sera mon meilleur album (sourire) !

JustMusic.fr : Tu as fait de nombreux featurings, comment les choisis-tu et quel sera le prochain ?

Christopher : Mon prochain sera un duo avec Beyoncé (rires) ! Je choisis des artistes dont j’aime le travail et avec lesquels j’ai vraiment envie de bosser. Ce sont toujours de belles rencontres avant tout.

JustMusic.fr : Pourquoi pas un artiste français ?

Christopher : Stromae ! Je suis un grand fan et j’adorerais collaborer avec lui !

JustMusic.fr : Tu es auteur et compositeur, alors quelle chanson d’un autre artiste aurais-tu aimé écrire ?

Christopher : « Man in the mirror » de Michael Jackson car c’est dur d’écrire un titre qui devient un tube à travers le monde. Cette chanson est très bien écrite et elle me touche depuis toujours.

JustMusic.fr : Tu as également gagné de nombreux et prestigieux prix. Quel est celui dont tu rêves ?

Christopher : Un Grammy Award bien entendu (sourire) ! Un jour… ce serait énorme que je puisse en recevoir un et remercier mes proches. Je rêve en grand car je pense qu’il faut toujours espérer plus pour y arriver. Il ne faut pas avoir peur de croire en soi, même si ça peut paraître complètement fou (sourire).

JustMusic.fr : Que peux-tu ajouter pour donner envie au public de te découvrir ?

Christopher : Je fais de la pop avec du funk et de la soul, c’est aussi urbain et très organique. J’espère que vous serez curieux et que vous irez écouter mes albums.

JustMusic.fr : Un petit mot pour tes fans français ?

Christopher : Je tenais à remercier toutes les personnes qui viendront me voir ce soir ! J’espère qu’ils seront toujours là à mon prochain concert et que nous grandirons tous ensemble !

JustMusic.fr : Peux-tu terminer en français ?

Christopher : « Je m’appelle Christophe, on y va ma chérie (rires) ! ». Je ne sais dire que ça car ma femme parle couramment et elle m’appelle toujours « Mon chéri » (sourire).

Retrouvez Christopher sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.