INTERVIEW : Rencontre avec Cris Cab

Cris Cab

Cris Cab est désormais une star à travers le monde et la France l’adore ! Après l’avoir rencontré lors de sa première venue à Paris, il nous a de nouveau accordé une interview lors de son passage à l’Hôtel Renaissance.

JustMusic.fr : Peux-tu me faire un petit bilan de ton premier album « Where I belong » qui contenait le tube « Liar liar » ?

Cris Cab : « Where I belong » est mon premier projet en tant qu’artiste et j’avais 18 ans quand j’ai commencé à travailler dessus. Cet opus m’a pris 2 ans et j’ai travaillé avec de nombreux producteurs afin de trouver la direction musicale qui me correspondait. J’ai appris énormément, « Liar liar » m’a permis de voyager dans de nombreux pays mais aujourd’hui je pense que j’étais trop jeune. Je travaillais avec trop de monde et on essayait de me diriger vers des styles qui ne me correspondaient pas forcément. Pour mon deuxième album j’ai pu tout faire et tout contrôler de A à Z. Je le considère comme mon bébé car il me représente parfaitement et c’est mon histoire. J’en suis très fier !

JustMusic.fr : Avant de parler de ce deuxième album j’aimerais revenir sur tes deux collaborations françaises (tu as enregistré le titre « Bada bing » avec Youssoupha et « Paradise » avec Nehuda).

Cris Cab : J’adore la France car c’est le premier pays à m’avoir permis de faire autant de choses artistiquement. Je me suis tout de suite senti à la maison et c’est important pour moi de toujours venir ici. Ma musique a pris toute cette ampleur grâce à la France qui m’a donné ma chance. Je considère ce pays comme ma deuxième maison et je n’oublierai jamais toute leur considération à mon égard. Pour moi il était donc important de collaborer avec des artistes français car j’adore leur énergie (sourire).

JustMusic.fr : Peux-tu me dire quelques mots sur ta participation à l’émission « Les Anges » où tu as rencontré Nehuda ?

Cris Cab : C’était une belle expérience de participer à l’émission car j’ai pu écrire et produire le titre « Paradise » pour Nehuda. Il était normal d’y participer car j’ai été très content de pouvoir produire ce single pour une artiste française. Je me suis bien amusé avec tout le monde et j’apprécie beaucoup Nehuda.

JustMusic.fr : La semaine dernière tu as assuré la première partie des concerts de Kendji Girac au Palais des Sports. Comment ça s’est passé et quels sont tes relations avec Kendji ?

Cris Cab : Kendji est devenu un très bon ami et nous parlons en espagnol tous les deux (sourire). Le feeling est tout de suite passé entre nous et nous avons des similitudes sur nos cultures. Ma famille est de Cuba et la culture est la même que la sienne. Je me suis beaucoup amusé durant ces 5 soirs et l’ambiance était incroyable !

JustMusic.fr : Que penses-tu de sa musique et aimerais-tu faire un feat. avec lui ?

Cris Cab : J’adore sa musique car j’ai grandi en écoutant des artistes comme les Gipsy Kings et son univers ressemble au mien. J’aimerais beaucoup faire un duo avec lui ce serait cool (sourire).

JustMusic.fr : Restes-tu longtemps à Paris ?

Cris Cab : Je vais passer plusieurs mois ici et je songe à me prendre un appartement car j’adore cette ville. J’aimerais en apprendre plus sur votre culture et apprendre à parler le français (sourire).

JustMusic.fr : Alors maintenant je veux tout savoir sur ce deuxième album…

Cris Cab : J’ai appris énormément de choses en faisant des concerts avec les titres de mon premier album. J’ai découvert comment mettre de l’énergie dans mes chansons sans faire de la dance car je veux continuer à faire du reggae. Pour mon deuxième album j’ai réussi à mélanger différents styles et j’ai pu obtenir le résultat que je voulais. Je viens de le terminer et on va retrouver de nombreux invités que je garde secret pour le moment (sourire). Il va s’appeler « New beginning » comme le titre d’un des morceaux dans lequel l’acteur Andy Garcia a joué du conga. J’ai écrit cette chanson qui parle des gens qui partent dans d’autres pays pour démarrer une nouvelle vie. L’album devrait sortir courant septembre et un single en duo avec Pitbull qui s’appelle « All the girls » arrivera prochainement. Il vient aussi de Miami et j’ai adoré travailler avec lui.

JustMusic.fr : Est-ce que tu continues de travailler avec Pharrell Williams ?

Cris Cab : C’est mon mentor et c’est lui qui m’a découvert donc oui je suis toujours en contact avec lui.

Cris Cab 2

JustMusic.fr : Comptes-tu chanter en français ?

Cris Cab : J’aimerais beaucoup, mais comme je parle anglais et espagnol je compte faire des chansons en espagnol. C’est plus naturel pour moi mais le français devrait arriver (sourire).

JustMusic.fr : Avec quels artistes français aimerais-tu travailler ?

Cris Cab : En ce moment c’est Kendji, j’aimerais beaucoup (sourire) !

JustMusic.fr : Qu’écoutes-tu en ce moment ?

Cris Cab : J’écoutes des chansons anciennes, les Rolling Stones, Bob Marley mon inspiration première, Bob Dylan, Marvin Gaye, Earth Wind and Fire, UB40, talking Heads…
Attends je vais regarder sur mon téléphone… J’adore aussi Aerosmith, Al Green, Bill Withers, Buffalo Springfield…

JustMusic.fr : Et des artistes français ?

Cris Cab : J’aime beaucoup le groupe Phoenix que je trouve extraordinaire et je les respecte énormément pour avoir réussi à se faire connaître avec leur musique à l’international.

JustMusic.fr : Tu fais pas mal de plateaux radio en France mais à quand un concert en tête d’affiche ?

Cris Cab : Pour le moment c’est vrai que je vais continuer la promo avec des radios qui m’ont soutenu comme NRJ, Skyrock… Je suis toujours reconnaissant envers les gens qui m’ont aidé. Mais il y aura un concert parisien c’est certain (sourire).

JustMusic.fr : Tu es jeune alors comment vis-tu tout ce succès ?

Cris Cab : Je continue à faire ma musique sans me prendre la tête et avec du fun. Je fais ce que j’aime donc je suis content (sourire).

JustMusic.fr : Que penses-tu de tes fans français ?

Cris Cab : Je les adore et c’est pour ça que je viens souvent ici. J’aime leur énergie et ils me soutiennent à fond donc je vais continuer à venir à leur rencontre.

JustMusic.fr : As-tu un message à leur adresser ?

Cris Cab : Je tenais encore à les remercier et j’espère qu’ils vont continuer à me soutenir encore longtemps. Ce sont les N°1 pour moi car ils me donnent tant d’amour que je suis comblé !

JustMusic.fr : Pour terminer peux-tu me dire quelque chose mais en français ?

Cris Cab : Je ne connais que des choses basiques (sourire). Je m’appelle Cris, bonjour, bonsoir et à bientôt (sourire). C’est ce que je dis à mes fans français : « A bientôt ! » (éclat de rire).

Retrouvez Cris Cab sur Facebook et sur Twitter.

Cris Cab JustMusic.fr Interview

Cris Cab JustMusic.fr Dédiicace