Imagine Dragons à Paris La Défense Arena : Nous y étions !

Dans le cadre de sa tournée mondiale « Mercury world tour », Imagine Dragons était hier soir à Paris La Défense Arena !

Le concert était très attendu par le public français et cette date était SOLD OUT !

Après une première partie assurée par AJR, les américains sont montés sur scène pour nous interpréter les tubes de leurs différents albums : « Night visions », « Smoke + Mirrors », « Evolve », « Origins » et du double opus « Mercury – Acts 1 & 2 ».

Le show a commencé avec « My life » et les fans sont tout de suite tombés sous le charme de Dan Reynolds. Le charismatique leader était en forme (comme d’habitude) et avec ses acolytes, ils nous ont fait vivre un grand concert ! Il a fait monter la température en se mettant rapidement torse nu (il faisait déjà très chaud…).

La scénographie était magnifique, il y avait plusieurs écrans géants et les jeux de lumières étaient époustouflants. Nous avons également eu droit à des lâchés de confettis et de ballons qui ont donné encore plus d’ampleur au spectacle.

Le groupe a enchaîné les tubes tels que « Believe », « Thunder », « Whatever it takes » ou encore « Bad liar ». Dan Reynolds a pris le temps de présenter quelques titres et a dédié un morceau à son meilleur ami décédé qu’il considérait comme son frère. Il a aussi pris le temps de remercier ses fans et à leur dire « Je t’aime » en français.

Ils nous ont offert un beau moment acoustique en nous permettant de savourer les titres « Next to me », « Waves » et « I bet my life ».

Les fans connaissaient toutes les chansons et ne ce sont pas fait prier pour chanter. Ils étaient déchainés et ont tenté de toucher la main du chanteur, lorsqu’il s’est rendu près de la fosse pour les saluer.

Après avoir fait vibrer la salle avec l’incontournable « Radioactive », le show s’est terminé en beauté avec « Walking the wire ».

Une deuxième date parisienne est programmée pour ce soir, alors profitez bien de la soirée si vous avez la chance d’y aller ! Sinon, n’oubliez pas que l’album « Imagine Dragons live in Vegas » est toujours disponible !

Voici la setlist :

My life
Believer
It’s time
I’m so sorry
Thunder
Birds
Follow you
Natural
Next to me
Waves
I bet my life
Whatever it takes
Sharks
Enemy
Bad liar
Demons
Bones
Radioactive
Walking the wire (« My life » reprise)