Après avoir fait salle comble au Trianon le 7 mars 2018, ainsi qu’à la Salle Pleyel trois soirs de suite en décembre dernier, Grand Corps Malade était de retour à Paris !
En effet, pour les dernières dates parisiennes de sa magnifique tournée « Le tour du plan B » il était hier soir à l’Olympia pour le plus grand plaisir du public. La première partie a été assurée par AZ qui nous a bien fait rigoler avec un extrait de son spectacle.
Ensuite, Grand Corps Malade est monté sur scène pour démarrer avec « Plan B ». La setlist n’était pas très différente de ses précédentes dates, mais c’est toujours un plaisir d’entendre sa voix grave et ses textes forts.
Nous avons eu de nombreuses surprises avec la participation de l’incroyable Camille Lellouche pour un duo inédit et puissant, du talentueux Ben Mazué pour « Tu peux déjà » dédié à son deuxième fils, de Richard Bohringer pour le titre « Course contre la honte » extrait de l’album « Funambule » et pour finir d’Anna Kova pour « Espoir adapté » de la bande originale du film « Patients ».
Comme d’habitude le public a été conquis par le charisme de Grand Corps Malade, ainsi que par ses différentes anecdotes drôles et touchantes. La salle était debout à plusieurs reprises et on pouvait ressentir une merveilleuse énergie durant toute la soirée.
Pour le rappel nous avons eu droit à l’incontournable « Les voyages en train », « Le langage du corps » et le concert s’est terminé en apothéose avec « Ensemble ». Grand Corps Malade a ensuite appelé toute son équipe et ses invités, ils sont tous revenus et ont reçu une standing ovation.
Si vous n’étiez pas présents hier soir, il vous reste encore deux dates (ce soir et samedi soir ) avec Redouanne Bougheraba et Ben Mazué pour les premières parties. N’oubliez pas également de vous procurer son double album « Collection 2003 – 2019 » et d’aller voir son deuxième film « La vie scolaire » (plus d’1 million de spectateurs conquis !).
Pour revoir le clip de « Je viens de là » :